Paris : la fillette noyée lors d’une sortie scolaire à la piscine toujours hospitalisée

June 06, 2023
366 views

Au lendemain de la noyade d’une élève de CP à Paris lors d’une sortie scolaire à la piscine Georges-Hermant (XIXe), les premières nouvelles de son état de santé sont rassurantes mais la prudence reste de mise. « L’état de santé de l’enfant, toujours hospitalisée à ce stade, présentait des signes encourageants ce mardi matin. Mais dans ce type de dossier, il y a trois jours pendant lesquels les médecins restent très prudents », indique une source proche du dossier au Parisien.

Scolarisée à l’école élémentaire Jean-Jaurès, la petite fille avait été retrouvée inanimée au fond du bassin après être restée immergée entre 30 et 60 secondes, selon les premières déclarations. Après une première réanimation sur place, la victime a été prise en charge par les pompiers et transportée à l’hôpital Robert-Debré, où elle a été admise en réanimation.

Une cellule d’écoute ouverte

Une trentaine d’élèves de CP de cet établissement classé réseau d’éducation prioritaire (REP) participaient à cette sortie à la piscine. « Il y avait un très haut niveau d’encadrement réglementaire, avec 9 adultes pour 36 élèves, rappelle ce matin la mairie du XIXe arrondissement. Cela n’a pas suffi, et il reviendra à la police et la justice de faire toute la lumière sur les défaillances qui ont pu avoir lieu. Nous espérons de tout cœur que la victime pourra s’en sortir », poursuit-on dans l’entourage du maire.

Source: Le Parisien