Karim Jebli, l’acteur des " Déguns ", victime d’une tentative de meurtre à Marseille
Marseille (Bouches-du-Rhône) a été une nouvelle fois le théâtre de graves violences ce week-end. Cette fois, la cible de cette tentative de meurtre n’est pas un anonyme mais l’acteur Karim Jebli, 28 ans, connu pour son rôle dans la websérie « Les Déguns », révèle le JDD. Samedi, peu avant 21 heures, le comédien a été passé à tabac dans la cité de la Sauvagère à Marseille puis victime d’un tir d’arme à feu. Une information confirmée au Parisien par une source proche du dossier.
Selon les informations du JDD, c’est une voisine qui appelle la police après avoir entendu trois coups de feu. Sur place, l’équipage de la brigade anticriminalité (Bac) ne trouve rien. Ni blessé, ni trace de tirs.
Dans le même temps, un homme conduit son ami Karim Jebli à l’hôpital de la Timone. Il a été blessé par balle au bassin et souffre d’une fracture du crâne. Son pronostic vital est engagé mais ses jours ne sont plus en danger et son état est stable.
Selon le témoignage de ce proche, l’acteur aurait été pris pour cible par cinq ou six individus, encagoulés, gantés et munis d’une barre de fer. Ce sont ces coups qui l’auraient sérieusement blessé. L’acteur aurait aussi été visé par un tir de petit calibre. Un étui de munition de calibre 45 a été retrouvé sur place.
VIDEO. Fusillades à Marseille : la guerre des gangs fait aussi rage sur les réseaux sociaux
Quatre personnes ont été interpellées près d’un local technique, à l’intérieur duquel une barre de fer, un sweat taché de sang, une massette, une cagoule et 400 euros en liquide ont été retrouvés. « Ils semblent plutôt en lien avec un trafic de drogue qui sévit dans cette cité, plutôt qu’avec l’agression de Karim Jebli, explique une source proche du dossier au JDD. Les raisons et les circonstances des faits restent à établir ».
La sûreté départementale des Bouches-du-Rhône est en charge de cette enquête pour tentative de meurtre.
Source: Le Parisien