Biarritz : Shaun Sowerby très amer sur la saison du BO

April 27, 2023
218 views

Zapping Quinze Mondial LE XV TYPE PHASE ALLER

Après avoir longtemps fait partie des têtes d'affiche du championnat de Pro D2, le Biarritz Olympique s'est comme effondré. Les Basques sont désormais à la 10ème place du classement et ne peuvent plus prétendre aux phases finales.

"Une deuxième partie, tout simplement, qui est un échec sportif"

Quelle désillusion pour un club qui aura peut-être un peu trop fait parler de lui pour des raisons extra-sportives. C'est d'ailleurs exactement le sentiment qui se dégage du constat fait par Shaun Sowerby, qui a dressé un bilan de la saison à deux journées de la fin, lors d'un entretien avec France Bleu.

Une saison qui a beaucoup promis, où l'on affichait beaucoup de potentiel (...) Il y avait une motivation et une envie au moins de retrouver de la réussite. Et malgré les distractions qui étaient là depuis le début, on arrive à faire bloc et on termine bien la phase aller (...) Et puis une deuxième partie, tout simplement, qui est un échec sportif. Le contexte extérieur devient de plus en plus pesant. Il y a un effet sur tout le monde, les joueurs bien sûr, mais aussi le staff… tout le monde. On n'a pas eu assez de résilience pour exister dans tout ça. On est hors de nos objectifs à la fin, donc malheureusement c'est un échec. Sur la seconde partie de la saison, on n'était plus dans la compétition (...) Trop de distractions. Le sport de haut niveau, c'est autant mental, voire plus que physique et lorsqu'on a plusieurs choses dans la tête, ça devient un peu plus difficile.

Cette saison est un sacré gâchis, d'autant que le club est toujours dans une situation très incertitude pour les saisons futures.

Source: Quinze Mondial