Tour de Bretagne - Mads Kristensen la 3e étape, Pellaud nouveau leader

April 27, 2023
316 views

Après deux premiers jours de course ayant souris à Luke Lamperti (Trinity Racing) et à Rudy Barbier (St Michel-Mavic-Auber93), les coureurs présents sur ce Tour de Bretagne affrontaient ce mercredi une première étape vallonnée entre Le Mené et Plumelec (183,1km). Et dans des conditions météorologiques très difficiles, c'est le Danois Mads Ostegaard Kristensen (Leopard TOGT Pro Cycling) qui s'est imposé. Parti dans l'échappée matinale avec Simon Dalby (Uno-X Dare Development Team) et Simon Pellaud (Tudor Pro Cycling Team), Kristensen a réussi à résister au peloton en compagnie de Pellaud, avant de le régler au sprint. Malgré sa défaite dans le sprint final, le Suisse prend la tête de classement général, dans la même seconde que Kristensen.

Vidéo - Cancellara, patron de Pellaud, avant le Tour de Romandie

Résumé de cette 3e étape :

La première partie de course est très mouvementée, un grand nombre de coureurs veut se glisser dans l'échappée et on retrouve finalement à l'avant Mads Ostegaard Kristensen (Leopard TOGT Pro Cycling), Simon Dalby (Uno-X Dare Development Team) et Simon Pellaud (Tudor Pro Cycling Team).

A 30km de l'arrivée, les coureurs sont dans le circuit final, et malgré un parcours difficile, les trois fuyards comptent plus de trois minutes d'avance sur un peloton pas très bien organisé et emmené par l'équipe St Michel-Mavic-Auber93. L'écart ne diminue pas suffisamment vite et les échappées semblent se diriger vers la victoire, puisqu'à l'avant-dernier passage sur la ligne, ils comptent toujours 1'45" d'avance. A 5km de l'arrivée, Simon Pellaud passe à l'offensive, seul Mads Ostegaard Kristensen arrive à suivre. Ça va donc se jouer entre les deux au sprint. Kristensen lance à plus de 200m de la ligne, et, en costaud, il parvient à s'imposer face à un Simon Pellaud impuissant dans la dernière ligne droite. Derrière, Dalby a été repris par le peloton, qui échoue à 38 secondes des hommes de tête et qui est réglé par Andrea Debiasi (Sélection Italienne).

Source: Cyclism'Actu