Prince Harry au Royaume-Uni : de retour après l'anniversaire de Lilibet, il provoque un tollé

June 06, 2023
278 views

Convoqué à la Haute Cour de Londres dans le cadre de son action en justice contre la société éditrice du Daily Mirror, le prince Harry est arrivé ce mardi 6 juin dans la capitale britannique. Un retour qui ne fait pas fait l'unanimité.

Ce mardi 6 juin, le prince Harry est arrivé à Londres pour assister au procès qui l'oppose à la société éditrice du Daily Mirror.

Son arrivée a provoqué un tollé à la Haute Cour de Londres.

Le prince était en effet attendu depuis la veille.

Le prince Harry est de retour au bercail. Ce mardi 6 juin 2023, le duc de Sussex est arrivé à Londres pour assister au procès qui l'oppose à la société éditrice du Daily Mirror, qu'il accuse d'avoir causé la mort de sa mère Diana, décédée en 1997 alors qu'elle tentait d'échapper à des paparazzi, et d'avoir harcelé son épouse, Meghan Markle. Et s'il n'en est pas à sa première visite londonienne en lien avec son action en justice, son arrivée ce mardi a provoqué un véritable tollé dans les couloirs de la Haute Cour de Londres.

Et pour cause, le frère du prince William est arrivé avec un jour de retard. Convoqué dès ce lundi au cas où son tour à la barre se présenterait, le prince Harry a choisi d'ignorer cette convocation sous prétexte qu'avait lieu, ce lundi 5 juin, le deuxième anniversaire de sa fille Lilibet. Informé de l'absence du duc, le juge Timothy Fancourt n'a pas caché sa frustration, s'avouant "un peu surpris" que l'avocat du prince Harry, David Sherbone, n'ait pas réprimandé son client pour avoir causé "un chaos dans l'emploi du temps". L'avocat de la défense, le réputé Andrew Green KC, a quant à lui jugé "absolument extraordinaire" qu'Harry "n'ait pas été disponible pour le premier jour du procès."

Deuxième anniversaire, deuxième tollé

Mais pas sûr que ces réprimandes aient un quelconque impact sur la conduite du prince. Très proche de sa famille californienne, le duc de Sussex a déjà montré par le passé qu'il n'hésitait pas à mettre de côté ses obligations pour privilégier ses enfants. Le 6 mai dernier, alors que le monde entier célébrait le couronnement de son père, Charles III, le cadet du prince William avait choqué l'Angleterre en fuyant les festivités londoniennes pour rentrer à Los Angeles, où se déroulait le 4e anniversaire de son aîné, Archie. Comme quoi, il n'y a rien qui puisse retenir le prince Harry de voir ses enfants souffler leurs bougies d'anniversaire...

Source: Closer France