Auchan Louvroil : ils chantent un tube de Michel Sardou pour soutenir le salarié mis à pied

June 06, 2023
271 views

« C’est une révolution ? » Voilà la réaction d’un client d’Auchan Louvroil qui patientait tranquillement aux caisses ce mardi matin lorsqu’il a vu débarquer une troupe déterminée, drapeaux syndicaux sur l’épaule et micro à la main. Il était 10 h lorsque l’action a démarré à l’intérieur du magasin, juste sous les fenêtres des bureaux de la direction. Une centaine de personnes, composée de salariés, de délégués syndicaux ou de simples clients, ont alors entonné un tube de Sardou : « la vie c’est plus marrant c’est moins désespérant, en chantant ! »

Comme un joli pied de nez à l’affaire qui secoue l’enseigne sambrienne depuis la fin du mois de mai. Un des magasiniers a été mis à pied, accusé d’avoir chanté trop fort tôt le matin le matin sur son lieu de travail, à une heure où l’hypermarché n’est pas encore ouvert. Selon la direction, d’autres salariés se seraient plaints de ces « nuisances », sans que le magasinier ne baisse son niveau sonore.

Un manque cruel « de bonne humeur »

Lors de ce mouvement de grogne ce matin, les syndicats ont pointé une décision absurde. « Il s’agit d’une véritable injustice sociale, assure Gérald Villeroy, représentant CGT. Chanter fédère, chanter unit et casse la monotonie. Peut-être que ça ne plaît pas à tout le monde, mais sanctionner cet acte relève de la folie. » Et de dénoncer les conditions de travail dans un « magasin qui manque cruellement de bonne humeur. »

Source: La Voix du Nord