le résumé de la victoire de Novak Djokovic face à Karen Khachanov
Malmené dans les deux premières manches, le double vainqueur de Roland-Garros s'en est finalement sorti, et attend désormais Carlos Alcaraz ou Stefanos Tsitsipas en demi-finales.
Il a dû s'employer, mais à la fin, c'est toujours Novak Djokovic qui gagne. Battu seulement deux fois par Karen Khachanov en dix confrontations avant ce quart de finale, le Serbe a encore une fois dominé, mardi 6 juin, le Russe en quatre sets (4-6, 7-6, 6-2, 6-4) pour rallier une 12e demi-finale à Roland-Garros.
Pourtant, tout n'a pas été facile pour le numéro 3 mondial face à un joueur qui disputait son deuxième quart de finale porte d'Auteuil. Trop imprécis (17 fautes directes), le joueur aux 22 sacres en Grand Chelem a d'abord cédé dans la première manche avant de faire le dos rond dans la deuxième pour remporter le tie-break 7-0. À une manche partout, Novak Djokovic, double vainqueur du Grand Chelem parisien (2016, 2021), a ensuite pris l'ascendant sur son adversaire dans le troisième et le quatrième, malgré une petite frayeur en fin de match avec un très mauvais jeu de service à 4-3.
S'il a présenté une belle résistance dans ce combat de 3h38, le 11e mondial ne ralliera pas les demi-finales comme en janvier à l'Open d'Australie. En demi-finales, le Serbe sera opposé au vainqueur du choc entre Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas pour poursuivre son rêve d'un 23e Grand Chelem.
Source: franceinfo