Bernard Montiel dévoile dans TPMP le salaire plus que généreux qu'il touchait pour Vidéo Gag !
Ce mardi 6 juin, comme chaque soir, toute l’équipe de Touche pas à mon poste s’est retrouvée autour de Cyril Hanouna pour discuter de l’actualité. Et ce soir, le projecteur était placé sur Bernard Montiel.
On se rappelle que pendant plus de treize ans, Bernard Montiel a été le présentateur de Vidéo Gag sur TF1, une émission divertissante qui mettait en vedette des extraits de vidéos amateurs comiques chaque dimanche en fin d’après-midi pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Ces vidéos comprenaient principalement des chutes, des fous rires, des courses-poursuites, des vols planés et des coups portés par inadvertance. L’émission a rapidement conquis le cœur des Français, propulsant Bernard Montiel au statut de star de la télévision, tout comme Alexandre Debanne qui co-animait l’émission avec lui chaque dimanche, ainsi que Sébastien Follin et Olivia Adriaco. Toute la famille se retrouvait face à la TV pour son rendez-vous hebdomadaire. Mais tout le monde se demande quel était le salaire de Bernard Montiel à l’apogée de sa carrière pendant toutes ces années ? On sait déjà que son collègue Benjamin Castaldi, lui aussi animateur phrase de la chaine pour avoir animer Secret Story pendant des années, touchait 680 000 euros par saison. Alexandre Debanne a révélé lors de son passage dans l’émission Chez Jordan le 22 avril 2022 qu’il touchait quant à lui 100 000 francs « pour travailler une fois par mois ».
Quand Bernard Montiel révèle son salaire sur TF1 ! #TPMP pic.twitter.com/TJU6hxKiTL — TPMP (@TPMP) June 6, 2023
Bernard Montiel dévoile son salaire mensuel chez TF1
Lorsque Cyril Hanouna et ses chroniqueurs discutaient du salaire confortable de Laurent Bignolas pour animer Télématin sur France 2, Kelly Vedovelli a voulu savoir combien Bernard Montiel touchait pour animer Vidéo Gag sur TF1. Il semblerait que Cyril Hanouna avait déjà une petite idée de combien il pouvait toucher à cette époque. « Apparemment, tu gagnais 150 000 euros », a lancé Baba sur de lui en direct avant de corriger en parlant de « 150 000 francs » par mois. Une somme énorme confirmée par Bernard Montiel lui-même. « Honnêtement, ça doit être ça, mais un peu moins que 150 000 euros quand même, mais ça marchait très bien », a-t-il ajouté en présence de Josiane Balasko, invitée sur le plateau. L’ancien animateur télé a retracé l’origine de l’émission en expliquant qu’après avoir visionné la version américaine du programme, il a eu l’idée de proposer l’adaptation du format à l’ancien responsable de la chaîne TF1, Etienne Mougeotte. Bernard Montiel était donc une grande force de proposition et a reçu à porter ce beau projet pendant plus de 13 ans ! Ses comptes bancaires doivent encore s’en souvenir !
Source: NextPlz