États-Unis : le rappeur MoneySign Suede tué en prison
C’est son absence de sa cellule, lors de l’appel du soir, qui a donné l’alerte. Le rappeur de Los Angeles MoneySign Suede (Jaime Brugada Valdez, de son vrai nom) a été retrouvé mort dans la prison californienne de Soledad, mardi, comme le rapporte le média américain TMZ.
Selon Nicholas Rosenberg, l’avocat du jeune homme de 22 ans, la victime aurait été poignardée au cou alors qu’elle se trouvait dans les douches. Le personnel pénitentiaire aurait tenté de réanimer le rappeur, en vain.
Cette figure montante du rap, qui s’était fait connaître avec son titre « Back to the Bag », purgeait une peine de 32 mois pour des affaires liées à des armes à feu, d’après son avocat. Il avait entamé sa détention en décembre, après s’être rendu aux autorités.
« Il était très populaire, très doux »
Le jour même de son décès, MoneySign Suede publiait encore sur Instagram, demandant conseil à ses fans sur le nom de son nouvel album. « Merci pour vos condoléances », ont publié ses proches dans une story sur son compte.
« Ses proches sont sous le choc », a réagi l’avocat de MoneySign Suede. « Il était très populaire, très doux. Les gens l’aimaient », a-t-il poursuivi, auprès du Los Angeles Times. Selon Nicholas Rosenberg, le jeune homme avait déjà été attaqué dans cette prison avant ce mardi. L’un des prisonniers de Soledad a expliqué au quotidien américain que l’attaque avait eu lieu dans une zone fréquentée par d’autres détenus. De quoi le pousser à se demander pourquoi le rappeur, pourtant connu outre-Atlantique, n’était pas dans une unité spéciale.
Source: Le Parisien