Un incroyable retour au PSG ?

June 07, 2023
83 views

Alors qu'il est en fin de contrat avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot serait bel et bien sur les tablettes du PSG, que le Français a pourtant quitté en mauvais termes.

Une fois encore, le PSG lorgne décidément avec attention le marché des joueurs libres. Après le défenseur central Milan Skriniar, attiré dès le mois de janvier, et l’attaquant Marco Asensio, en passe de s’engager avec le club de la capitale, les dirigeants parisiens ont (au moins) deux autres cibles en tête chez les joueurs en fin de contrat. Le Parisien révélait ainsi ce mardi que Marcus Thuram était lui aussi sur les tablettes des champions de France. Et l’intérêt serait partagé par le joueur, également annoncé dans le viseur de l’Atletico Madrid et du Milan AC.

Et à en croire le spécialiste transferts Rudy Galetti, Luis Campos et ses équipes ont coché un autre nom chez les joueurs libres, celui d’Adrien Rabiot. Débarqué à la Juventus à l’été 2019, le milieu de terrain tricolore arrive en effet en fin de contrat et la Vieille Dame s’est résignée à voir partir le natif de Saint-Maurice. Privés de Ligue des champions, les Bianconeri n’ont pas les armes pour conserver leur joueur, autant sportives que financières.

Un départ houleux

Car une fois encore, l’international tricolore, qui s’est installé chez les Bleus et a franchi un cap lors de la Coupe du monde au Qatar, se montre gourmand. Sans surprise, ces prétentions ne sont pas de nature à effrayer les cadors de la Premier League, où sa cote est très haute. Manchester United et Liverpool seraient ainsi sur les rangs.

Et les champions de France devront composer avec un autre écueil: le souvenir de son départ en 2019. Face à la volonté affichée par Adrien Rabiot de quitter, libre, son club formateur, les dirigeants parisiens n’avaient pas hésité à le mettre à pied dès le mois de décembre et à l’interdire de match jusqu’à la fin de la saison. Une décision radicale qui a laissé des traces malgré l’attachement du joueur francilien pour les Rouge et Bleu.

Source: Sports.fr