Sur Netflix, dix (très) bons films à voir avant la fin du mois de juin
Netflix, ce n’est pas que des créations originales et des séries. Classiques ou plus récents, ces dix films sortiront du catalogue de la plateforme à la fin du mois. Si vous ne les avez jamais vus, pas de panique, vous avez encore une chance de les découvrir.
« Drive », ou les tribulations d’un as du volant transformé en machine à tuer, interpreté par Ryan Gosling. Photo Bold Films - Marc Platt Productions
Partage
Envoyer par email
Copier le lien
Netflix propose pas moins de cinq mille six cents contenus, toutes catégories confondues. Chaque mois, de nouveaux titres arrivent mais, fatalement, d’autres sortent de la plateforme. Dans cette jungle cinématographique qui va et qui vient, Télérama sélectionne tous les mois les bons films à voir ou à revoir de toute urgence sur son canapé.
q “Black Snake, la légende du serpent noir” de Thomas Ngijol et Karole Rocher
Genre : superhéros malgré lui
Après Le Crocodile du Botswanga, Ngijol continue de régler son compte à la Françafrique. Avec ses armes, celles de la comédie satirique, parodique, joyeusement régressive, entre résurrection émue des films de Blaxploitation et clins d’œil à Austin Powers. Disponible jusqu’au 20 juin. Lire la critique
r “Le Nouveau”, de Rudi Rosenberg
Genre : les années collège
Dans son nouveau collège, il est rejeté par les élèves les plus populaires mais accepté par les ringards… Une comédie aussi drôle que sensible. Pour son premier film en tant que réalisateur, l’acteur-scénariste Rudi Rosenberg croque des situations justes. Disponible jusqu’au 29 juin. Lire la critique
s “The Social Network”, de David Fincher
Genre : en demande d’amis
David Fincher réussit le tour de force d’un grand film romanesque et d’un suspense palpitant avec ce récit de la création de Facebook par Mark Zuckerberg, depuis sa chambre d’étudiant à Harvard. Une épopée d’aujourd’hui, une réalisation magistrale. Lire la critique
r “Robin des bois”, de Ridley Scott
Genre : Russell Crowe, prince des lovers
La fameuse légende de l’archer médiéval, revue et corrigée par Ridley Scott et son acteur fétiche, Russell Crowe. Où l’on découvre Robin avant qu’il devienne un héros, dans le fracas de batailles spectaculaires et d’aventures réjouissantes. Lire la critique
r “L’Arnacœur”, de Pascal Chaumeil
Genre : Duris au Paradis
Un « briseur de couples » professionnel s’éprend de celle dont il doit empêcher le mariage… Comédie à l’ancienne qui lorgne les réussites à l’américaine : scénario brillant, rythme efficace et charme des deux principaux interprètes… Lire la critique
s “Drive”, de Nicolas Winding Refn
Genre : mauvaise conduite
As du volant, Ryan Gosling roule pour Hollywood le jour (cascades) et pour les truands la nuit (braquages). Polar qui débute comme du Michael Mann, avant de pencher du côté de Don Siegel. C’est ce film qui fit de l’acteur une star. Lire la critique
r “Collateral”, de Michael Mann
Genre : un taxi pour l’enfer
Un chauffeur de taxi (Jamie Foxx) doit affronter un génie du mal (Tom Cruise) qui l’a pris en otage. Une folle nuit de violence, de chantage, de comédie, aussi, à travers L.A. Par Michael Mann, l’un des plus brillants cinéastes américains au tournant du siècle. Lire la critique
q “Victor & Célia”, de Pierre Jolivet
Genre : rien que pour vos cheveux
Sympathique comédie romantique et sociale. Alice Belaïdi (Hippocrate) porte le film avec son enthousiasme et son charisme. Jeune coiffeuse qui veut monter sa propre affaire avec un ex, elle est bluffante. Pierre Jolivet nous séduit. Lire la critique
r “Mission : Impossible, protocole fantôme”, de Brad Bird
Genre : le meilleur Mission : Impossible
Le réalisateur de Ratatouille fait ses débuts dans le cinéma musclé en signant un quatrième épisode des aventures d’Ethan Hunt parfaitement dosé en cascades et en ironie. Et recentré sur ce qui fait l’essence de la série : la mission. Lire la critique
r “Mission : Impossible, Rogue Nation”, de Christopher McQuarrie
Genre : ah non, c’est lui le meilleur Mission : Impossible
Revoilà Tom Cruise et son groupe du MIF (Mission Impossible Force), traqués à la fois par la CIA et par le Syndicat, un réseau d’ex-agents secrets qui ont viré terroristes. Bien mené, le film combine adroitement l’efficacité, le style et l’humour. Lire la critique
Source: Télérama.fr