PHOTOS - Le "menu" des dealers quartier Pissevin à Nîmes

June 07, 2023
264 views

Le quartier Pissevin à Nîmes est sous le feu des projecteurs cette semaine. Et malheureusement, comme souvent, pour son côté obscur : le trafic de stupéfiants qui gangrène la cité, près de la galerie Wagner. Lundi, la mairie a annoncé fermer la médiathèque, pour protéger ses agents, cibles de menaces récurrentes de dealers. Le lendemain, au pied même de cette médiathèque, un journaliste de M6 a été violenté par ces mêmes dealers, alors qu'il tournait un reportage. Une compagnie de CRS est arrivée en renfort ce mercredi après-midi, et la première opération, largement médiatisée, a eu lieu dans la foulée.

ⓘ Publicité

Moula, Amnésia ou encore zipette

A cette occasion, une photo attire un peu plus l'attention que les autres : celle du "menu" affiché par les trafiquants, un menu graffé sur un mur à proximité du point de deal. Comme au restaurant, les produits et leurs prix sont affichés au grand jour.

Moula est un argot qui désigne le cannabis, tout comme l'Amnésia (mais il s'agit cette fois d'une herbe censée être beaucoup plus dosée en TCH : tétrahydrocannabinol). La "zipette" désigne la cocaïne.

Le "menu" des dealers quartier Pissevin, à Nîmes. Il est graffé près du point de trafic © Radio France - Philippe Thomain

Un peu plus loin, vous trouvez également "l'entrée" du "Coffee Zup Sud" de Pissevin..

Graff quartier Pissevin à Nîmes, indiquant l'entrée du "Coffee Zup Sud", un lieu de deal #drogue #stupéfiants © Radio France - Tony Selliez

A quelques rues encore, toujours dans le quartier, d'autres graff indiquent la direction qui amène jusqu'au point de deal.

Source: France Bleu