Tom Holland va prendre une année sabbatique, le tournage de " The Crowded Room " l’a " brisé "

June 08, 2023
5 views

Extra TV Extra TV

PEOPLE - Tom Holland a besoin de faire une pause dans sa carrière pour préserver sa santé mentale. C’est ce que l’acteur britannique, qui vient de produire une série baptisée The Crowded Room dans laquelle il tient le rôle-titre, a déclaré dans une interview accordée à Extra TV, le mardi 6 juin.

« C’était une période difficile, c’est certain », a-t-il confié au sujet de la production de cette série pour Apple TV+. The Crowded Room, dont la mise en ligne est prévue ce vendredi 9 juin sur la plateforme de streaming, revient sur l’histoire de Danny Sullivan, un homme impliqué dans une fusillade au Rockefeller Center dans le courant des années 1970 et à qui on a diagnostiqué un trouble dissociatif de l’identité.

« Nous avons exploré certaines émotions que je n’avais jamais vécues auparavant. Et en plus de cela, le fait d’être producteur, de gérer les problèmes quotidiens qui se posent sur un plateau de tournage, a ajouté un niveau de pression supplémentaire », a expliqué Tom Holland au cours de l’interview, que vous pouvez retrouver en intégralité ci-dessous.

Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :

L’acteur est épuisé émotionnellement. « Je sais ce qu’être un acharné du travail, continue la star de Spiderman. J’ai toujours vécu avec l’idée que le travail acharné, c’est du bon travail. Mais la série m’a aussi brisé. »

Il poursuit : « À un moment donné, j’ai eu besoin d’une pause et j’ai disparu. Je suis allé au Mexique pendant une semaine, j’ai pris du bon temps sur une plage et j’ai fait profil bas. Je prends maintenant une année sabbatique, et c’est le résultat de la difficulté de cette série. »

« Je vais me raser le crâne »

Interpréter le personnage de Danny Sullivan l’a perturbé. « Je me souviens avoir eu une petite crise à la maison et m’être dit : ’Je vais me raser le crâne, je dois me raser le crâne parce que je dois me débarrasser de ce personnage’. Et, évidemment, nous étions en plein tournage, alors j’ai décidé de ne pas le faire », a-t-il précédemment expliqué à Entertainment Weekly.

Même s’il dit avoir l’impression que ce dur labeur n’a pas servi à rien, l’annonce de cette pause rejoint de précédentes prises de parole de l’acteur de 27 ans en matière de santé mentale.

Comme en août 2022, lorsqu’il a déclaré dans une vidéo se retirer provisoirement des réseaux sociaux qui « sont trop prenants, trop accablants ». « Il y a une terrible stigmatisation de la santé mentale, ajoutait-il à l’époque. Et je sais que demander de l’aide, chercher de l’aide, n’est pas quelque chose dont on devrait avoir honte, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. »

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost