PSG : à nouveau sollicité, Zidane a refusé le poste d’entraîneur

June 08, 2023
459 views

Zinédine Zidane était toujours dans le viseur du Paris Saint-Germain. Selon nos informations, l’ancien entraîneur du Real Madrid a été sollicité ces dernières semaines par le club de la capitale pour prendre la succession de Christophe Galtier, débarqué ce mardi. Mais il a refusé d’occuper le poste d’entraîneur pour la saison prochaine.

Hasard du calendrier, le champion du monde 1998 était présent à Paris ce mercredi pour un événement de l’association ELA, dont il est ambassadeur. Il a d’ailleurs été questionné sur son avenir par un des enfants présents dans l’assemblée, dans une séquence repérée par RMC Sport. « Quel est votre projet professionnel dans les prochains mois ? » a lancé ce dernier. Une question qui a surpris Zinédine Zidane, qui lui a adressé un : « Tu travailles pour quel journal ? » en retour. « Tu me surprends avec ta question ! Moi, pour le moment, je n’ai rien prévu », a-t-il finalement répondu, tout sourire.

Des négociations entamées avec Julian Nagelsmann

La volonté de faire venir le Ballon d’or 1998 sur le banc parisien, qui a par ailleurs été ambassadeur de la dernière Coupe du monde au Qatar, n’est pas nouvelle. À l’automne 2021, nous révélions qu’une rencontre entre Zinédine Zidane et entre autres Leonardo, le directeur sportif, et Jean-Claude Blanc, directeur général du club, avait eu lieu au Royal Monceau, un palace parisien. Des négociations avaient été entamées mais n’avaient finalement pu aboutir, Zidane espérant toujours à ce moment-là prendre la succession de Didier Deschamps à la tête des Bleus. Un espoir évanoui avec la prolongation de contrat de « DD » en janvier dernier.

Depuis, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont exploré de nouvelles pistes et se sont notamment rapprochés de Julian Nagelsmann, l’ancien coach du Bayern Munich. Comme nous l’indiquions ce jeudi matin, un rendez-vous a été organisé ce mardi à Paris réunissant Luis Campos et un représentant du technicien allemand de 35 ans. Ensemble, ils ont évoqué les contours d’une future collaboration.

Source: Le Parisien