Bourse : les valeurs à suivre à Paris et en Europe

June 08, 2023
387 views

PARIS, 8 juin (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

* SAINT-GOBAIN SGOB.PA a annoncé jeudi viser une marge d'exploitation à deux chiffres au premier semestre et confirmé ses perspectives pour l'année.

* SOITEC SOIT.PA a publié un chiffre d'affaires annuel de 1,1 milliard d'euros, en croissance de 19% à périmètre et taux de change constants.

* AIRBUS AIR.PA a annoncé avoir livré 63 appareils en mai et enregistré 17 commandes brutes.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE SOGN.PA a annoncé jeudi dans un communiqué avoir signé des accords en vue de la cession de ses filiales au Congo et en Guinée équatoriale au groupe Vista.

* NOVARTIS NOVN.S a annoncé jeudi que Sandoz, sa division de génériques, qui sera bientôt scindée du groupe, devrait générer trois milliards de dollars de ventes nettes supplémentaires au cours des cinq prochaines années.

* AUTOLIV ALV.N - L'équipementier automobile suédois, premier fabricant mondial d'airbags et de ceintures de sécurité, a annoncé jeudi son intention de supprimer 6.000 emplois dans le monde, soit environ 11% de ses effectifs.

* STANDARD CHARTERED STAN.L a commencé à mettre en oeuvre son plan de réduction de coûts de plus d'un milliard de dollars d'ici 2024 en procédant à des licenciements de salariés dans les hubs de Singapour, Londres et Hong Kong, a rapporté mercredi l'agence Bloomberg.

* BARCLAYS BARC.L - Les départs de banquiers se multiplient au sein de l'établissement britannique avec notamment la démission de John Plaster et Mark Hudson, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.

* WIZZ AIR WIZZ.L - La compagnie aérienne européenne à bas coût a annoncé jeudi anticiper un bénéfice net compris entre 350 et 450 millions d'euros sur au l'exercice annuel en cours dans un contexte de forte demande et d'agrandissement de sa flotte d'appareils.

* ORSTED - Le groupe d'énergie renouvelable a annoncé mercredi soir son intention d'investir 475 milliards de couronnes danoises (68,7 milliards d'euros) d'ici 2030 pour atteindre son objectif de disposer de 50 gigawatts (GW) de capacité installée à la fin de la décennie.

(Rédigé par Laetitia Volga et Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Source: Boursorama