Brive-la-Gaillarde : une travailleuse sociale gravement blessée à l'arme blanche ce jeudi matin
La victime a été transportée dans un état grave au CH de Brive.
Ce matin, une travailleuse sociale du conseil départemental a été agressée à l'arme blanche dans les locaux de la CCI de Brive-la-Gaillarde. La victime d'une trentaine d'année a été transportée dans un état grave au Centre Hospitalier.
ⓘ Publicité
Agressée avec une lance "artisanale"
L'agresseur, une homme, d'une quarantaine d'année aurait utilisé une espèce de serre tête, monté sur des bout de bois aiguisés comme une lance. La victime a été blessée au niveau du crane, du cou, de la cuisse et des mains.
L'agresseur interpelé
L'auteur des faits, un homme d'une quarantaine d'années, a été interpelé immédiatement et placé en garde-à-vue. Il a pu être arrêté grâce à un témoin qui s'est interposé. Ce dernier a également été blessé au niveau du tibia. D'après nos premières informations, la travailleuse sociale était en charge d'un dossier de placement concernant un des enfants du suspect. Le secteur de la CCI est bouclé.
La maison départementale fermée
La maison départementale de solidarité de Brive restera fermée les deux prochains jours. Une cellule d'assistance psychologique a été mise en place pour les quinze personnes qui travaillent sur le site. De son côté, le Conseil départemental a déposé plainte et se porte partie civile dans cette affaire.
Source: France Bleu