Travailleuse sociale agressée à Brive : ses jours ne sont pas en danger, un homme interpellé

June 08, 2023
271 views

Une travailleuse sociale a été agressée ce jeudi 8 juin à Brive, vers 9 heures, dans les locaux de la CCI qui abritent aux quatrième et cinquième étages une maison de la Solidarité dépendant du Conseil départemental de la Corrèze.

Plusieurs coups portés

Selon nos informations, cette femme aurait reçu plusieurs coups avec une arme artisanale : un long manche en bois sur lequel avait été fixée une lame. Elle a été transportée au centre hospitalier de Brive en état d'urgence absolue. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.

Maîtrisé par un agent de sécurité

Toujours selon les informations recueillies par La Montagne, l'auteur des coups a été immédiatement interpellé, après avoir été maîtrisé par un agent de sécurité de l'immeuble. Il a été placé en garde à vue. Il aurait agi par vengeance, contre l'agent du département chargée du placement de son enfant.

Les maisons départementales de la solidarité réunissent des professionnels répondant notamment aux missions de Protection maternelle infantile et d'Aide sociale à l'enfance.

Les enquêteurs du Service régional de police judiciaire (SRPJ) ont été chargés de l'enquête, avec le commissariat de Brive.

Source: La Montagne