La vice-ministre de la Défense ukrainienne au Figaro: "Nos ennemis veulent nous briser, mais c’est impossible"
Réservé aux abonnés
ENTRETIEN EXCLUSIF - Hanna Malyar affirme que l’explosion du barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka ne stoppera pas la contre-offensive de l’Ukraine.
Hanna Malyar, vice-ministre de la Défense ukrainienne, affirme au Figaro qu’il ne faut pas imaginer la contre-offensive de l’Ukraine comme un processus qui commencerait un beau matin à une heure précise, préférant parler «d’une somme d’actions complexes». Selon elle, l’offensive est déjà en cours dans plusieurs directions dont celle de Bakhmout, où les troupes ukrainiennes «avancent», «ce qui permet une percée». La vice-ministre affirme que si la Russie a l’avantage de la quantité, pour le nombre de soldats et l’armement, les Ukrainiens ont l’avantage de la motivation car ils se battent chez eux pour une juste cause. Malyar dit sa reconnaissance pour l’aide apportée par l’Occident, notamment la France, affirmant que la Fédération russe aide à sceller l’union entre l’Ukraine et ses alliés par l’horreur grandissante de ses actions.
LE FIGARO. - Tout le monde attendait la contre-offensive ukrainienne et c’est l’explosion du barrage de Kakhovka contrôlé par les Russes qui est venue. Quelles…
Source: Le Figaro