Prudent, Al-Ittihad "étudie les examens médicaux" de N'Golo Kanté
Al-Ittihad est prêt à faire des folies mais n'importe quoi non plus. Et avant de dépenser à tout, le club saoudien compte bien s'assurer que ses futurs joueurs sont aptes à assurer sur le terrain. Il s'active ainsi sur le dossier médical de N'Golo Kanté. Le Français "Kanté a signé un accord contraignant mais pas un contrat définitif. Nous continuons d'étudier les résultats des examens médicaux" du milieu de terrain français, a précisé cette source. "Il a une longue histoire de blessures et nous voulons être prudents avant de signer un énorme contrat", a-t-elle ajouté.
Ad
Mercredi, une autre source interne au club basé à Jeddah avait affirmé à l'AFP que Kanté, 32 ans, avait signé un contrat "pour trois ans" avec Al-Ittihad, comme Benzema quelques jours plus tôt. Après l'annonce de la venue du champion du monde 2018, plusieurs médias avaient avancé l'hypothèse d'un imbroglio sur ce transfert, alors que le milieu défensif de Chelsea a vécu une saison compliquée à cause de multiples blessures.
Coupe du monde -20 ans L'Uruguay décroche sa troisième finale en battant Israël IL Y A UNE HEURE
Bernardo Silva, la recrue idéale pour le PSG ?
100 millions d'euros par an
Il a notamment ressenti récemment une douleur à un adducteur et raté les quatre derniers matches du championnat d'Angleterre. Le natif de Rueil-Malmaison, près de Paris, a vécu la saison dernière une traversée du désert, éloigné des terrains pendant plus de six mois en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, puis à un adducteur. Avec 53 sélections en équipe de France, Kanté reste un cadre des Bleus, même s'il n'a pas pu participer au dernier Mondial au Qatar en raisons de pépins physiques.
Selon plusieurs médias, le salaire proposé par Al-Ittihad au vainqueur de la Premier League en 2016 et 2017 (avec Leicester puis Chelsea) et de la Ligue des champions en 2021 (avec Chelsea) pourrait atteindre 100 millions d'euros par an. Une somme que n'a pas confirmée à l'AFP la source interne au club.
Benzema a signé mardi un contrat de trois saisons avec ce club de Jeddah, quelques mois après l'arrivée tonitruante de Cristiano Ronaldo dans ce pays qui a lancé une grande offensive sur plusieurs stars du football évoluant en Europe, dont Lionel Messi. L'Argentin a finalement choisi l'Inter Miami, aux Etats-Unis.
Ligue 1 Camara tacle Galtier : "Il y a eu zéro rapport, je n'ai jamais discuté avec lui" IL Y A 2 HEURES
Source: Eurosport FR