Guillaume Genton n'animera plus la matinale à la rentrée prochaine
Une saison pour convaincre… en vain ? Guillaume Genton devrait quitter le Morning sans filtre, la matinale quotidienne d’Europe 2, à la fin de la saison. L’information a été dévoilée par Le Parisien ce mercredi.
Le chroniqueur de Touche pas à mon poste avait pris les rennes de la matinale de la radio, anciennement appelée Virgin Radio, à la rentrée 2022. Mais l’emploi du temps du trentenaire était peut-être un peu trop chargé. « Entre la matinale, ses sociétés et Touche pas à mon poste, le rythme était peut-être un peu trop intense pour Guillaume », a confié au Parisien un de ses proches.
Un remplacement hypothétique
Les audiences du Morning sans filtre n’ont pas aidé. Au premier trimestre 2023, la matinale n’a réuni que 104.000 auditeurs, soit 69.000 de moins qu’à la même période en 2022 sous la houlette de Manu Payet. Les audiences de tout Europe 2 sont en berne depuis plusieurs années et la radio réalisait début 2023 le pire score de toute son histoire avec seulement 1,34 million d’auditeurs au quotidien.
Toujours est-il que le départ de Guillaume Genton a été décidé d’un commun accord, selon les sources du Parisien. Contacté à ce sujet, l’animateur n’a pas commenté l’information. Il sera remplacé par Clément Lanoue, aussi connu sous le nom de Clément l’incruste, qui intervient déjà sur Europe 2.
L’humoriste anime en effet cette année l’After work, la tranche allant de 16h à 20h, aux côtés de Sandra Cohen. Le comédien avait déjà participé au Morning sans filtre entre 2014 et 2020.
Source: 20 Minutes