Equipe de France : Mbappé et Griezmann veulent boucler un dossier chaud

June 09, 2023
462 views

Le dernier rassemblement de la saison des Bleus a commencé ce vendredi à Clairefontaine. L’épineux dossier des droits à l’image revient dans l’actualité.

Crédits photo : Stephen McCarthy/Sportsfile/IconSport

L’équipe de France espère faire un grand pas vers l’Euro 2024 lors de ce rassemblement du mois de juin, au cours duquel les joueurs de Didier Deschamps affronteront Gibraltar vendredi prochain, puis la Grèce trois jours plus tard. À l’heure actuelle, les Bleus sont en tête de leur groupe de qualifications avec deux victoires en autant de rencontres face aux Pays-Bas (4-0) et en Irlande (1-0). Par ailleurs, les discussions vont se poursuivent de manière directe entre le nouveau président de la FFF et les représentants des joueurs Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, concernant le dossier des droits à l’image. Le capitaine et le vice-capitaine de l’équipe de France aimeraient faire avancer les choses dans les prochains jours, d’autant que l’affaire est loin d’être réglée.

Les frères Thuram se retrouvent à Clairefontaine 🤗 pic.twitter.com/DAoYA7uSrX — Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 9, 2023

Deschamps veut boucler ce dossier

Présent ce vendredi face aux médias, Didier Deschamps reconnaît volontiers qu’un éventuel accord définitif permettrait de passer à autre chose. “Ça fait partie des dossiers importants à gérer. Il y a les intérêts de la fédération qu'il va défendre, comme les joueurs vont défendre leurs intérêts. Ça ne se fait pas en claquant des doigts. À partir du moment où il y a de la bonne volonté des deux côtés, on trouvera certainement un accord. Aujourd'hui, ça n'a pas d'incidence car il n'y a pas de période de shooting mais c'est sûr que c'est un dossier qui n'est pas simple. C'est important qu'il y ait ce dialogue-là. Je suis persuadé qu'il y aura une issue positive”, a lâché le sélectionneur tricolore.

Un point de désaccord à régler

Visiblement, le contrat ne devrait pas bouger en termes de rémunération par joueur et par match. En revanche, les deux camps discutent du droit pour un joueur de refuser de participer à une séance avec tel ou tel sponsor. Pour rappel, ce dossier avait été mis sur la table après le refus l'an dernier de Kylian Mbappé de prendre part à certaines opérations commerciales souhaitées par des marques associées aux Bleus.

Source: Top Mercato.com