Mercato - OM : une première offre refusée pour Milik
Dans une situation financière compliquée, la Juventus Turin a décidé de ne pas lever l'option d'achat d'Arek Milik, prêté par l'Olympique de Marseille.
C'est une décision qui a dû surprendre les décideurs marseillais. Alors que tout indiquait, durant la saison, que la Juventus allait lever l'option d'achat de sept millions d'euros d'Arek Milik, les dirigeants transalpins ont finalement décidé de renvoyer le buteur polonais à l'OM.
Si l'ancien du Napoli a réalisé une campagne intéressante avec les Bianconeri (9 buts et une passe décisive en 21 titularisations), c'est la situation financière des Turinois qui a posé un problème. Rappelons également que la Juventus est menacée d'une exclusion des compétitions européennes pour les cinq prochaines années en raison de l'enquête pour transferts frauduleux qui pèse sur le club. Une situation loin d'être idéale pour se montrer attractif cet été.
Une nouvelle offre de la Juve pour Milik
Malgré tout, la Vieille Dame semble tout de même tenir à Arek Milik. En effet, La Gazzetta dello Sport explique, ce vendredi, que les dirigeants transalpins ont proposé un nouveau prêt à l'OM avec, cette fois-ci, une obligation d'achat liée au nombre de matchs joués et à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Une proposition refusée par l'OM, qui semble vouloir se séparer définitivement du Polonais, même si le nouvel entraîneur pourrait être intéressé à l'idée d'associer Milik et Alexis Sanchez, si ce dernier prolonge l'aventure dans la cité phocéenne. À ce jour, plusieurs prétendants se seraient déjà manifesté pour l'attaquant de 29 ans : la Lazio Rome, l'Eintracht Francfort ou encore des formations de Premier League comme Newcastle et Burnley.
🚨 L’OM a REFUSÉ une offre de prêt avec option d’achat de la Juventus pour Arkadiusz Milik. 🇵🇱 (@Gazzetta_it) pic.twitter.com/t9vCLDuSEq — Actu Ligue 1 (@ActuL1_) June 9, 2023
Au vu de la concurrence, l'Olympique de Marseille peut même espérer tirer un peu plus que les sept millions d'euros initialement prévus. Arek Milik est lié au club phocéen jusqu'en 2025 et sa valeur marchande est estimée à 10 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Source: Top Mercato.com