Le chanteur Herbert Léonard est sorti de réanimation après dix jours d’hôpital
« Un microbe (que les hospitaliers traquent) a encore pris possession d'Herbert » : c’est avec ces mots que la femme d’Hervert Léonard, Cléo, a annoncé sur Facebook l’hospitalisation du chanteur, le 30 mai dernier. L’interprète de « Pour le plaisir » vient de sortir de l’hôpital ce vendredi 9 juin. Tout d’abord admis en réanimation à l’hôpital de Fontainebleau, Hervert Léonard a ensuite été transféré dans une clinique de Quincy-sous-Sénart, dans l’Essonne, avant d’être orienté à l’hôpital de Melun, précise La République de Seine-et-Marne.
L’artiste, âgé de 78 ans, a dû se battre contre une pneumonie et une pleurésie. « Il va comme quelqu’un qui vient de passer dix jours à l’hôpital, il est obligé de suivre des soins et va donc devoir se reposer dans sa maison de Seine-et-Marne », confie son épouse Cléo, à nos confrères de La République de Seine-et-Marne. En conséquence, Herbert Léonard doit annuler ses prochains concerts.
Ces ennuis de santé ne sont pas les premiers pour le chanteur. En 2021, il avait subi trois interventions de chirurgie vasculaire due à son tabagisme, rappelle Sud-Ouest. Et en 2022, il avait été placé sous oxygène à cause du Covid-19.
Source: L'Union