Google Drive : les PC sous Windows 8 et 10 ne sont plus supportés, suscitant la haine chez les utilisateurs
Google Drive mettra fin d’ici 2 mois au support de Windows 8 et de certaines versions de Windows 10. Les utilisateurs concernés devront passer à une version plus récente ou utiliser la version web de Google Drive.
Google Drive s’arrête sur Windows 7, 8 et 10 © Tom’s Guide
Google s’apprête à mettre fin à la prise en charge de Windows 8 et de certaines versions de Windows 10 pour Google Drive. Cette décision fait suite à la fin du support de Windows 7 et 8.1 par Microsoft plus tôt cette année.
Google a très discrètement mis à jour sa page de support pour Google Drive, indiquant qu’en août 2023, la société cessera de prendre en charge Google Drive sur Windows 8, 8.1 et toutes les versions 32 bits x86 de Windows, y compris la version 32 bits de Windows 10 (Windows 11 n’a jamais été disponible pour les PC 32 bits).
Windows 8 et certaines versions de Windows 10 abandonnés par Google Drive : le temps est compté !
Google indique que les PC Windows concernés pourront toujours accéder à Drive via un navigateur web, mais cela risque de ne pas être très fiable pendant longtemps. Google Chrome et Microsoft Edge ont déjà abandonné la prise en charge de Windows 7 et 8.1 cette année, et la plupart des autres navigateurs ont suivi peu après.
Firefox prévoit de prendre en charge Windows 7, 8 et 8.1 jusqu’en septembre 2024, mais pas au-delà. Comme la version web de Google Drive nécessite des fonctionnalités de navigateur plus récentes, elle cessera progressivement de fonctionner sur les dernières versions de navigateurs disponibles pour les anciens PC Windows.
À lire : Windows 7 : comment continuer à l’utiliser en toute sécurité malgré la fin des mises à jour ?
Comme la version web de Google Drive nécessite des fonctionnalités de navigateur plus récentes, elle cessera progressivement de fonctionner sur les dernières versions de navigateurs disponibles pour les anciens PC Windows.
De nombreuses autres applications et services abandonnent également Windows 7 et 8.1, s’ils ne l’ont pas déjà fait. Par exemple, Plex Media Server, qui a quitté la PS3, nécessite désormais Windows 10 ou une version ultérieure, et Steam prévoit d’apporter le même changement en 2024.
Source : Google
Source: Tomsguide