Nantes : un patient s'en prend à deux médecins qui lui refusent un arrêt de travail pour justifier une absence

June 09, 2023
184 views

L'individu incriminé, un homme de 32 ans, tentait d'obtenir un document médical pour expliquer auprès de son employeur une absence de deux semaines. Devant le refus des médecins, il a fait preuve de violence. Il a été placé en garde à vue.

Le Figaro Nantes

Il n'a pas assumé de ne pas s'être rendu au travail pendant deux semaines. Plutôt que d'avouer la situation à un de ses responsables, un trentenaire a essayé d'obtenir un arrêt de travail auprès de deux médecins installés à Nantes pour justifier son absence. Un stratagème qui s'est retourné contre lui. Cet homme avait oublié une donnée importante : le refus des praticiens d'accéder à sa demande car il ne souffrait d'aucun mal.

Une fin de non-recevoir qui l'a fortement énervé. Il s'en est alors pris à une praticienne jeudi après-midi vers 14h dans son cabinet qui se trouve le long du boulevard Gaston Serpette. «Il l'a bousculé puis a renversé un café sur elle», relate au Figaro une source proche de l'enquête. Alertées, les forces de l'ordre sont intervenues pour interpeller l'individu violent.

À lire aussiTrafic de drogue : la maire de Nantes prône la mise en place d'un «plan national et européen»

Ordinateur endommagé

«Sur place, un confrère de la médecin a expliqué que cet homme était venu deux jours plus tôt dans le même cabinet. Il aurait endommagé son ordinateur après qu'il l'ait éconduit d'une demande similaire», rapporte la même source qui déplore cette «violence». Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat central de Waldeck-Rousseau où il se trouve encore ce vendredi après-midi.

Il doit répondre de faits de violence sur personne chargée d'une mission de service public et de menaces verbales en vue de commettre un délit. Les enquêteurs s'affairent également au recueil des témoignages des deux médecins pris à partie. Ces derniers doivent être auscultés pour déterminer leur éventuelle incapacité de travail (ITT).

Source: Le Figaro