Un incendie se déclare dans un entrepôt à Bobigny, ce que l’on sait
MIGUEL MEDINA / AFP MIGUEL MEDINA / AFP
FAITS DIVERS - Un impressionnant incendie s’est déclaré vendredi 9 juin au soir dans un entrepôt à Bobigny, provoquant une imposante fumée visible depuis Paris et mobilisant 200 sapeurs-pompiers, a appris l’AFP auprès de la préfecture de Seine-Saint-Denis.
« L’incendie s’est déclaré vers 20 h 00 dans un entrepôt à Bobigny dans lequel se trouvent du textile, des trottinettes et des batteries », a déclaré à l’AFP la préfecture. Il n’y a pas de victimes. Selon Franceinfo, l’entrepôt de 8 000 mètres carrés appartenait à Paris Glamour, entreprise spécialisée dans le textile.
Le feu redouble d’intensité, on aperçoit les flammes sur le toit d’un entrepôt à #Pantin depuis la gare RER. La zone de l’incendie est une importante plate-forme logistique où se trouve notamment un entrepôt de Veolia @le_Parisien https://t.co/6LonQUVhbq — Auguste Canier (@gustocanier) Voir le tweet
Seine-Saint-Denis: un incendie s'est déclenché dans un entrepôt à Bobigny https://t.co/7BI1J9Duty — BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) Voir le tweet
#Incendie Vu de Pantin https://t.co/MYlDVvIHO0 — Ximena Tromben 🌍🌱💚 (@XimenaTromben) Voir le tweet
La fumée a vite assombri le ciel de cette commune située à l’est de Paris, provoquant un panache visible dans tout le nord-est parisien et jusque dans la capitale, comme vous pouvez le voir dans les tweets ci-dessus.
La préfecture a demandé aux habitants des alentours, ainsi qu’à ceux vivant dans l’axe du panache de fumée, de fermer leurs fenêtres malgré les températures élevées. En effet, des analyses des fumées ont été demandées pour s’assurer de leur non-toxicité.
Deux entrepôts mitoyens épargnés
Franceinfo précise que le feu a été maîtrisé vers 3 heures du matin. Ce samedi 10 juin au matin, les pompiers ont précisé à la chaîne d’information que « les prélèvements et les relevés des toxicités de fumée se sont révélés sous les seuils d’alerte ». Toutefois, « cela va continuer de fumer encore un petit peu jusqu’en milieu d’après-midi » car « les opérations de noyage sont toujours en cours ».
Informations confirmées par BFMTV, qui a pu interroger le capitaine Vincent Lecomte des pompiers de Paris : « Nous avons été maîtres du feu aux alentours de 3h du matin au plus fort de l’action avec 230 sapeurs pompiers engagés, une soixantaine de véhicules, des moyens hydrauliques importants (...). L’effort s’est porté à la fois dans l’extinction et tenir le feu dans l’entrepôt, mais également préserver deux entrepôts mitoyens. »
Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :
La chaîne ajoute que trois pompiers sont légèrement blessés. 48 voire 72 heures seront encore nécessaires pour éteindre complètement le feu.
Dans la commune voisine d’Aubervilliers, où se trouvent également de nombreux entrepôts, un incendie s’était déjà déclaré le 30 mai dans l’entrepôt d’une société de sous-vêtements de la marque de lingerie Valege, mobilisant d’importants moyens mais sans faire de blessés.
À voir également sur Le HuffPost :
Source: Le HuffPost