Pascal Dupraz sur le dernier match au HAC : « Nous étions les dindons de la farce de la soirée »
Pascal Dupraz a clairement remis Dijon sur les bons rails en fin de saison. Mais la mission maintien partait malheureusement d’un peu trop loin et le bilan de 4 victoires, 4 nuls et une défaite chez le champion Le Havre (1-0) n’a pas suffi à sauver le DFCO en Ligue 2. En fin de contrat, le coach ne sait pas encore s’il sera reconduit sur le banc la saison prochaine en N1. Une chose est sûre : l’ancien coach de l’ASSE ou de Caen ne serait pas contre prolonger l’aventure en Côte-d’Or. Dans un entretien accordé à France Bleu Bourgogne, Pascal Dupraz revient sur son expérience dijonnaise, et n’a pas encore digéré l’arbitrage de ce fameux dernier match de la saison au HAC.
A lire aussi >> Bilan 2022-2023 (3/20) – Dijon relégué en National, l’histoire de l’un des plus gros gâchis de la Ligue 2
A lire aussi >> Pascal Dupraz : « Dijon fait partie des éventualités, je n’;ai pas d’aversion à entraîner en National »
« Est-ce que j’ai des regrets ? Non, aucun. Peut-être le dernier match, où j’ai trouvé que les joueurs manquaient de mordant, de pugnacité, de punch. Mais, en fait, toute la partie a été tellement mal arbitrée qu’on avait l’impression de ne rien avoir à faire ici. Que nous étions les dindons de la farce de la soirée (…). Sur les neuf matchs que j’ai eu à coacher – je ne peux pas parler de ce qu’il se passait avant – je ne peux pas dire que les arbitres ne nous respectent pas. Si, le dernier match, il ne nous a pas respecté, de la première à la dernière minute. J’ai trouvé qu’il était très difficile d’accorder des pénaltys, alors qu’ils étaient justifiés. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Source: MaLigue2