Résultats de WWE SmackDown du 9 juin

June 10, 2023
436 views

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 9 juin 2023. WWE

Au programme de cet épisode de WWE SamckDown du 9 juin en direct de Des Moines (Iowa), les qualifications pour Money In The Bank continuent, et Jey Uso doit choisir son camp : Son frère, ou la Bloodline. Les championnats de la WWE continuent aussi de voir du changement ce soir.

Pour qui roule Jey Uso ?

C’est avec Paul Heyman et Solo Sikoa, rejoints par Jey Uso sur le ring, que commence cet épisode. Ce n’est pas encore l’heure pour Jey Uso de donner sa décision, mais celui-ci a une petite mise au point à faire avec son petit frère Solo. Il n’a pas beaucoup apprécié la trahison de la semaine dernière, lorsque celui-ci a fait mine de s’aligner avec les Usos pour finalement rejoindre Roman Reigns.

Paul Heyman préfère s’interposer, et tente de faire comprendre à Jey Uso que son frère le manipule, et se demande si Jimmy lui avait parlé de son geste envers Roman Reigns à Night of Champions, lorsqu’il lui a porté un superkick.

La vérité, selon Paul Heyman, c’est que Jimmy Uso en a toujours voulu à son frère, parce qu’il sait que Roman Reigns prépare Jey à devenir « le prochain Tribal Chief ». C’est la destinée de Jey Uso, assure Paul Heyman. Et pour prouver sa bonne foi, Paul Heyman a demandé un match pour Jey Uso ce soir, un match très important qui pourrait ramener un championnat dans la Bloodline. Mais ce ne sera pas un championnat par équipe parce que pour Heyman, il n’y a plus d’équipe dans la Bloodline.

Ce soir, Jey Uso affrontera Austin Theory pour le titre de champion des États-Unis, annonce Paul Heyman, et quand il aura gagné le titre, Roman Reigns le préparera à devenir le prochain Tribal Chief. Heyman veut serrer la main de Jey Uso, mais celui-ci hésite et lui dit finalement qu’il reviendra vers lui plus tard.

Santos Escobar a battu Mustafa Ali par tombé avec son Phantom Driver. Excellent match, même si l’hurricanrana était quelque peu effrayant lorsqu’Escobar a fini tête première dans les marches en acier du ring. Visiblement plus de peur que de mal. Escobar se qualifie ainsi pour le match MITB.

Sami Zayn tente à son tour d’influencer Jey Uso dans son choix de ce soir, en lui rappelant que lorsque lui-même était dans la Bloodline, Reigns lui a fait perdre confiance en ses frères, et c’est exactement ce qu’il lui fait à lui désormais. Jey Uso ne lui répondra pas.

Les titres féminin par équipe de la WWE et de NXT bientôt unifiés

Les championnes par équipe de NXT Alba Fyre et Isla Dawn sont sur le ring pour une promo, mais elles sont rapidement interrompues par Shayna Baszler et Ronda Rousey, les championnes par équipe de la WWE, qui ne tardent pas à faire comprendre qu’elles voudraient bien leurs ceintures elles aussi. Titres contre titres ? Fyre et Dawn acceptent le match. Une bagarre éclate entre les deux équipes pour finir le segment.

Le match d’unification des championnats féminin par équipe aura lieu dans l’épisode du 23 juin.

Bayley a battu Mia Yim par tombé avec son Rose Plant pour se qualifier dans le match MITB féminin.

AJ Styles était aux commentaires du match pour soutenir Mia Yim. Après le match, Scarlett apparaît devant lui et lui lance une poudre au visage pour l’aveugler et permettre à Karrion Kross de l’attaquer en lui portant sa Kross Jacket.

En coulisse, Adam Pearce demande à Bianca Belair de ne pas intervenir durant la cérémonie de présentation du nouveau titre de championne de la WWE à Asuka, et lui promet en échange un match de championnat. Belair accepte.

Une nouvelle ceinture ? Charlotte Flair la veut

Asuka rejoint donc le ring avec son titre de championne de Raw pour la dernière fois. Adam Pearce est sur le ring pour l’accueillir, avec une ceinture drapée à ses côtés. Pearce ne perd pas son temps et présente la nouvelle ceinture à Asuka. Rien de révolutionnaire, cette nouvelle ceinture ressemble au titre de champion Universal de la WWE mais avec un cuir blanc.

Et alors que l’on dévoile une nouvelle ceinture, sans surprise c’est Charlotte Flair qui débarque et vient faire comprendre qu’elle est intéressée. Adam Pearce lui fait comprendre qu’elle va devoir faire la queue comme tout le monde, mais Flair ne l’entend pas ainsi. Et Asuka accepte de toute façon de défendre son titre contre Charlotte Flair.

Asuka tente de cracher son mist sur Flair, mais celle-ci esquive et attaque à son tour pour jeter la championne hors du ring. Le match aura lieu dans l’épisode de SmackDown du 30 juin, apprendra-t-on un peu plus tard dans la soirée.

Paul Heyman rejoint Jey Uso dans les vestiaires et lui dit à quel point il a été bon et qu’il s’est fait avoir par le cliffhanger en début d’épisode. Heyman dit aussi avoir besoin du passeport de Jey Uso pour aller tous ensemble à Money In The Bank à Londres. Il annonce aussi que Roman Reigns sera présent la semaine prochaine, et que si Jey Uso décide de rester, il aura le droit à une cérémonie officialisant sa place de numéro un dans la liste de succession à Roman Reigns.

Jey Uso lui répond de ne pas se réjouir trop vite, parce que s’il reste dans la Bloodline, Paul Heyman ne sera plus dans la Bloodline.

Bianca Belair retourne voir Adam Pearce, et elle n’est pas contente de voir Charlotte Flair passer devant elle. Elle veut absolument être la prochaine challengeuse.

Baron Corbin passe un mauvais SmackDown

Trick Williams et Carmelo Hayes sont au premier rang pour assister au match de qualification pour MITB entre Baron Corbin et Butch.

Butch a battu Baron Corbin par tombé avec un roll up, Corbin ayant été distrait par Carmelo Hayes. Butch est qualifié pour MITB.

Après le match Baron Corbin se dirige vers Carmelo Hayes pour en venir au mains, des officiels viennent s’interposer pour éviter que la situation ne s’envenime.

Les Brawling Brutes sont en interview pour la victoire de Butch, mais Baron Corbin les interrompt… et Cameron Grimes interrompt à son tour pour passer Corbin à tabac. Sale soirée pour Corbin.

IYO SKY a battu Shotzi par tombé avec un Moosault pour se qualifier dans le match MITB féminin.

En interview, Austin Theory dit qu’il va battre Jey Uso comme il a battu John Cena, et que si Paul Heyman cherche un nouveau client, il devrait s’intéresser à lui.

Kevin Owens et Sami Zayn sont dans les vestiaires quand ils sont interrompus par Pretty Deadly, puis les Good Brothers, les Brawling Brutes, les Street Profits et la LWO. C’en est trop, Kevin Owens craque, encore. Adam Pearce débarque dans tout ça pour annoncer qu’un Gauntlet Match aura lieu la semaine prochaine pour désigner les challengers aux titres par équipe.

À lire aussi : La WWE présente son nouveau championnat féminin, Charlotte Flair déjà challengeuse

Jey Uso n’a toujours pas choisi

On arrive au main-event de cet épisode, le match de championnat des États-Unis entre Austin Theory et Jey Uso, match réclamé par Paul Heyman.

Durant le match les Pretty Deadly, qui se sont visiblement bien alliés à Austin Theory, sont venus attaquer Jey Uso après que celui-ci ait manqué de gagner match en portant un Uso Splash. Manque de chance, un ref bump a eu lieu juste avant et l’arbitre ne s’est pas réveillé à temps pour compter. Jimmy Uso viendra au secours de Jey Uso, mais Solo Sikoa débarque aussi pour s’occuper de Jimmy Uso qui, en voulant lui porter un superkick, le porte à Jey Uso.

Austin Theory a battu Jey Uso par tombé après le superkick accidentel de Jimmy Uso sur Jey, et conserve son titre.

Jey Uso est furieux contre son frère qu’il bouscule en quittant le ring, mais ce n’est pas pour autant que Jey Uso se rapproche de Paul Heyman et Solo Sikoa ce soir.

Source: VoxCatch