Nintendo pourrait préparer quelque chose de fou avec la licence Zelda

June 10, 2023
90 views

Alors que Nintendo savoure le succès mondial de Zelda Tears of the Kingdom, l'éditeur japonais pourrait bien avoir une très grosse surprise pour les fans du héros Hylien. Selon les sources, ce projet de grande envergure sera officialisé très prochainement.

Zelda Tears of the Kingdom connait un succès retentissant de par le monde, et qui ne semble pas prêt de s'estomper. Nintendo pourrait même avoir envie de surfer un peu plus sur ce triomphe vidéoludique, avec rien de moins qu'un projet de film sur la franchise Zelda ! Vous en rêviez ? Selon le journaliste Jeff Sneider, Nintendo et Universal seraient sur le point de conclure un accord définitif pour un film Zelda sur grand écran.

"The Legend of Zelda" sur grand écran : cette fois c'est réel

Au micro de John Rocha, le critique anglophone Jeff Sneider a été clair : le film The Legend of Zelda va arriver, ce n'est qu'une question de temps. Nintendo et Universal sont selon lui en train de ratifier les derniers détails de ce projet de grande envergure, mais c'est dans les tuyaux ! Le héros Hylien va arriver sur grand écran.

Pour ce qui est de la date de sortie du film en salles, il faudra cependant être patient. Plusieurs années devront sans aucun doute être nécessaires pour le réaliser. Nintendo pourrait toutefois officialiser le projet assez rapidement, pour surfer sur le succès du tout dernier Zelda.

Un projet déjà sous pression ?

Avec le récent film Super Mario Bros, Nintendo a placé la barre très haut. L'aventure au cinéma de notre plombier moustachu préféré est le 3e plus gros succès de tous les temps pour un film d'animation, avec un chiffre d'affaire qui aura dépassé allégrement les 1,2 milliards de dollars.

Alors certes, ce futur film Zelda peut se réjouir d'avoir un prédécesseur aussi convainquant, mais il va indéniablement être comparé à lui. Du côté des fans, les interrogations et les inquiétudes fleurissent déjà. Jeff Sneider explique que Nintendo s'allie à nouveau à la filiale Illumination d'Universal Pictures pour le film Zelda. La société est spécialisée dans les films d'animations, et on devrait donc échapper au film en live action.

Source: Millenium