Capuchons troués des Bic : la marque nous a confirmé la vraie raison de ce nouveau système
Le capuchon coloré des stylos Bic n'a pas toujours été troué. Ce n'est que dans les années 90 que la marque a décidé de le percer. Mais pour quelle raison ? Astrid Canevet, responsable communication pour Bic Europe nous explique l'histoire de ce stylo que l'on utilise tous.
Les stylos Bic Cristal original sont incontournables : nous en avons tous un sous la main, au bureau, dans sa trousse d'écolier, dans nos placards, à la maison et même dans les magasins. Car ce stylo à billes de couleur bleue, rouge, noire, ou verte, traverse les générations et fait partie des fournitures les plus utilisées. Mais saviez-vous que son capuchon en plastique, que nous aimons tous mâchouiller, n'a pas toujours été troué ?
Le capuchon du stylo Bic percé dans les années 90
L'entreprise Bic a commencé à commercialiser ses stylos dans les années 1950. Mais ce n'est que 40 ans plus tard que la marque a décidé d'y ajouter un trou à l'embout de ses capuchons. Et cela pour une raison bien particulière, suite à des accidents survenus en Angleterre dans les années 1990. "Bic a toujours été très impliqué dans la sécurité de ses produits, et c'est à partir de là qu'on a décidé d'appliquer dans le monde entier cette nouvelle norme britannique concernant les capuchons de nos stylos", nous précise Astrid Canevet, responsable communication pour la marque Bic Europe.
"C'est à partir de là qu'on a décidé d'appliquer dans le monde entier cette nouvelle norme britannique concernant les capuchons de nos stylos"
Mais alors, pourquoi le capuchon des stylos Bic est-il troué ?
"Il y a effectivement un petit trou dans le capuchon des sylos Bic pour des raisons de sécurité", nous confirme Astrid Canevet. En effet, "si on avale le capuchon par erreur, le petit trou permet alors à l'air de circuler et éviter les étouffements". Elle précise par ailleurs que de nombreux autres stylos sont aujourd'hui troués pour cette même raison.
Source: Journal des Femmes