Évelyne Dhéliat fait des révélations sur le cancer et la fin de vie de Jean-Pierre Pernaut
Évelyne Dheliat a été invitée sur le plateau de Sud Radio. Durant l’entretien, la présentatrice a évoqué le rôle capital des célébrités dans la lutte contre le cancer.
Cela fait maintenant plusieurs années que Évelyne Dhéliat s’est lancée dans la lutte contre le cancer. Dernièrement, la présentatrice s’est confiée sur ce sujet sur le plateau de Sud Radio. L’occasion pour elle de parler des rôles importants que les célébrités peuvent jouer dans cette lutte.
Evelyne Dhéliat : Très engagée dans la lutte contre le cancer !
Il est inutile de présenter Évelyne Dhéliat aux téléspectateurs français. La célèbre présentatrice a fait une longue carrière dans le monde de l’audiovisuel. Ce qui fait d’elle l’une des figures emblématiques de la télévision française.
Ce vendredi 9 juin 2023, Évelyne Dhéliat est invitée sur le plateau de Sud Radio. Durant l’entretien, la présentatrice s’est confiée à propos de « Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs ». Il s’agit d’une opération initiée par le groupe TF1 en collaboration avec la fondation ARC et Gustave Roussy.
A titre d’information, cette opération prendra fin le 13 juin prochain. L’objectif est de récolter des dons et de sensibiliser les gens sur le cancer. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui a amené Évelyne Dhéliat sur le plateau deSud Radio.
À lire Évelyne Dhéliat lutte contre ”une maladie complexe”, son SOS poignant aux Français
Il faut croire que Évelyne Dhéliat est très engagée dans la lutte contre le cancer. Durant l’entretien, la présentatrice a évoqué plusieurs sujets à propos de cette maladie. Notamment le rôle que les célébrités doivent jouer dans cette cause.
Un excellent moyen de lutter contre le cancer !
« Le cancer n’est pas une maladie honteuse » disait Évelyne Dheliat pour commencer. Selon la présentatrice, il est important de parler de cette maladie. Comme elle l’a expliqué : « C’est important de dialoguer avec les personnes qui sont frappées de cancer ».
Par ailleurs, Évelyne Dheliat a tenu à rappeler le rôle qu’elle a joué dans la lutte contre le cancer. Avant de rejoindre l’opération de TF1, elle a rejoint l’association ruban rose dont elle était la marraine.
Selon Évelyne Dhéliat, l’opération de TF1 est d’une importance capitale. En effet, les dons récoltés permettent aux chercheurs d’avancer leurs recherches. Par ailleurs, la présentatrice a évoqué aussi le rôle que peut avoir les célébrités dans cette lutte.
En effet, ces dernières peuvent convaincre facilement les gens sur l’importance de la lutte contre le cancer. Comme Évelyne Dhéliat l’a affirmé : « C’est important parce que c’est là qu’il y a le déclic chez les gens ».
À lire Évelyne Dhéliat bientôt écartée de la météo sur TF1 ? Elle s’exprime sans détour
Évélyne Dhéliat et Jean-Pierre Pernaut étaient proche !
Évelyne Dheliat a découvert son cancer du sein en 2012. Evidemment, c’est l’une des raisons qui l’a poussé à rejoindre la lutte contre le cancer. « A cet époque-là, on n’en parlait pas trop » disait-elle. Et lorsqu’elle est revenue à l’antenne, plusieurs femmes ont rejoint la cause. Ce qui a donné le courage à la présentatrice de poursuivre sa lutte. Comme elle l’a affirmé : « Il y a de l’espoir ».
Durant son passage sur le plateau de Sud Radio, Évelyne Dheliat a évoqué aussi sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. Pour rappel, ce dernier n’a pas hésité à parler de son cancer avant sa mort.
D’ailleurs, il y a déjà un moment où les deux figures emblématiques de la télévision française échangeaient sur leur état de santé. Comme disait la présentatrice : « On n’en a beaucoup parlé tous les deux ». C’est une fois après qu’elle a rappelé la bonne décision du présentateur en parlant de sa maladie.
Source: reportages photos