"Dans ma vie, j’ai été obèse…" : Marilou Berry dévoile la raison de sa récente perte de poids
Marilou Berry en a ras la casquette ! Et elle le fait savoir. Ce vendredi 9 juin, la comédienne de 40 s’est emparée d’Instagram pour informer ses followers de sa colère de voir son image associée à toutes sortes de régimes plus fantasques les uns que les autres. Un recadrage qui fait écho à son coup de gueule à l’occasion de son anniversaire en avril dernier : « Non, je ne fais pas de pub pour des pilules amaigrissantes. C’est une arnaque. Ils utilisent mon image sans mon accord ». Le recadrage n’a finalement pas suffi à changer les pratiques des annonceurs sur les réseaux sociaux.
Les arnaques pullulent plus que jamais sur Instagram. « Ils manipulent mon image et ma voix pour vendre leurs pilules miracles dangereuses pour votre santé », dénonce Marilou Berry dans un long post publié en fin de semaine. Elle poursuit : « Le poids est quelque chose de personnel. Autant la prise de poids que la perte de poids… Je m’étais toujours dit que je ne me justifierais jamais à ce sujet… Dans ma vie, j’ai été obèse, grosse, ronde, mince et même maigre. Je suis très fière de tout ce que j’ai été, très fière de ce grand écart que mon corps est capable de m’offrir ». La fille de Josiane Balasko n’est pas restée insensible aux centaines de messages de personnes « désespérées » qui la supplient « de les aider à perdre du poids ». Elle remet les pendules à l’heure : « Au risque de vous décevoir, voilà mon secret : 3 mois de tournage, loin de chez moi, avec une mauvaise cantine… Les journées sont longues et nous sommes constamment debout, en plein soleil ».
Marilou Berry : « Les régimes, c’est de la m***e »
Fière de son corps, Marilou Berry a une très piètre opinion des cures minceur qu’on nous vend à longueur de journée à la télévision comme sur les réseaux sociaux. « Les régimes, c’est de la m***e mais c’est surtout une industrie et une industrie, c’est fait pour faire des profits, ne l’oubliez pas », balance-t-elle sur Instagram. Ne vous laissez pas faire par les professionnels de ce milieu qui nous méprisent et ne pense qu’à faire de l’argent sur notre dos. Écoutez-vous. Ça n’est pas parce qu’on a une blouse blanche et qu’on a fait des études qu’on a raison. Ne laissez personne vous diminuer, pas même un médecin ». Un coup de gueule fort bien accueilli par ses abonnés.
Source: Closer France