Hervé Renard, le gros bouleversement !
Alors que la Coupe du monde est toujours en quête d'un diffuseur, l'arrivée d'Hervé Renard pourrait bel et bien changer la donne.
A désormais moins de trois mois de la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande, les Bleues peuvent être inquiètes. La compétition n’a toujours aucun diffuseur. Conséquence notamment du décalage horaire peu propice à de belles audiences. « Pour nous ce qui est important, c’est évidemment le prix que l’on va mettre et à quelle heure est l’événement ? Selon l’horaire ça nous intéresse ou pas, ce n’est pas spécialement l’événement », a récemment justifié Jerome Saporito, le directeur du pôle TV à L’Equipe.
Une lueur d’espoir existe pour l’équipe de France et ses supporters et une fois encore, elle a pour nom Hervé Renard. L’arrivée de l’ancien Cannois sur le banc des Bleues a en effet suscité un véritable élan médiatique et certains diffuseurs pourraient être tentés d’en profiter. C’est l’avis de Sasha Nokovitch, le spécialiste médias à L’Equipe. « Mais, il y a un petit espoir, c’est l’effet Hervé Renard. Le dernier match de l’équipe de France face au Canada a battu un record d’audience pour un match amical avec 1,4 million de téléspectateurs sur W9. Cela peut avoir un petit effet sur une augmentation des offres des chaînes françaises », a-t-il ainsi affirmé.
La situation n’en est pas moins inédite. « Ne pas avoir de diffuseur en France à trois mois de l’événement, c’est une première, c’est très tardif. On a deux candidats principaux qui sont TF1 et M6, a-t-il révélé. Eux mettent en avant leur visibilité, le faire de diffuser les rencontres du Mondial sur leur chaîne premium. Mais le problème du côté de la FIFA, c’est l’argent avant tout. Ils réclameraient à peu près autant que pour la Coupe du monde féminine 2019 qui était organisée en France, c’est-à-dire 20 millions d’euros pour l’événement et c’est beaucoup trop pour nos chaînes. Le décalage horaire est très important, les rencontres seront données essentiellement en matinée, vers midi pour l’équipe de France. »
Source: Sports.fr