Roland-Garros. " Ce n’est pas acceptable " : Amélie Mauresmo recadre sèchement Ivan Dodig
Au sortir de sa victoire en double hommes à Roland-Garros avec l’Américain Austin Krajicek, le Croate Ivan Dodig a cru bon de consacrer son discours sur le court Philippe-Chatrier aux critiques qu’il avait à faire à l’organisation. « Pendant 15 jours, je me suis rendu à ce tournoi en taxi, a-t-il pesté. Je suis arrivé en retard à l’échauffement avec mon partenaire. J’ai attendu le taxi pendant 40 minutes, j’étais très triste… Ce tournoi devrait traiter chaque joueur comme il le mérite, j’espère que l’année prochaine vous ferez mieux. »
« Il s’est mis à l’opposé de notre zone »
Des propos qui n’ont pas du tout été du goût d’Amélie Mauresmo, directrice du tournoi, qui l’a sèchement recadré ce dimanche 11 juin. « On a une politique d’accès aux transports sur 5 km à vol d’oiseau, où on a 19 hôtels dans cette zone-là et où tous les joueurs peuvent réserver un transport, tous les jours dans cette zone-là », a-t-elle d’abord expliqué
« Lui, il s’est mis dans le 94, autrement dit à l’opposé, a poursuivi la patronne de Roland. C’est juste à l’opposé. Il n’est pas dans Paris. On lui a proposé des solutions, de changer d’hôtel, de trouver un autre hôtel dans la bonne zone. On n’a pas de voiture illimitée et on doit être juste avec tout le monde. »
LIRE AUSSI. Avec Iga Swiatek, le tennis féminin tient une incroyable patronne avec sa victoire à Roland-Garros
Et de tacler : « Qu’il ne soit pas content, je l’entends mais il connaissait les règles bien avant d’arriver, quand il dit qu’on ne traite pas tout le monde de façon égale, c’est un peu contraire aux faits puisque selon ce qu’il dit et là où il a décidé de se loger, on aurait dû faire une exception pour lui. » Pour conclure, l’ancienne joueuse n’a pas été plus tendre : « Voilà les faits. Ce n’est pas acceptable d’avoir ce genre de discours sur le terrain. Et encore moins quand on insulte les gens à la sortie du terrain. »
Source: Ouest-France