Nagelsmann au PSG, Ginola fracasse les dirigeants parisiens

June 11, 2023
38 views

L’ancienne gloire du PSG, David Ginola, a glissé un gros tacle aux dirigeants parisiens au moment d’évoquer leur gestion des entraineurs.

Alors que les décideurs du Paris Saint-Germain auraient pris la décision de se séparer de Christophe Galtier après un an de collaboration, Julian Nagelsmann tiendrait la corde pour remplacer le natif de Marseille, à en croire les derniers bruits de couloir. Un énième changement sur le banc parisien qui a eu le don d’agacer David Ginola. S’il n’a rien contre le jeune coach allamend, l’’ancien Rouge et Bleu s’en est pris durement aux propriétaires qatariens et leur gestion des entraineurs depuis leur arrivée dans la capitale en 2011,

« Nagelsmann au PSG ? Je m’en fous ! Ce n’est pas le problème. Au PSG, le problème n’est pas de changer d’entraîneur chaque année et de donner de l’espoir aux supporters parisiens en disant: « Cette année, c’est la Ligue des champions », car le titre de champion, bien évidemment, ils le remportent chaque année. Le problème réside dans l’idéologie que l’on se fait d’un club de football, dans la manière dont on l’aborde et dans la façon dont on construit quelque chose qui soit en adéquation avec son identité, celle de la capitale, et qui représente le club et la ville. C’est à ce moment-là qu’on choisit les personnes que l’on estime être les meilleures pour ces postes », a ainsi déploré David Ginola sur le plateau de Canal+.

« Qui veut venir entraîner le PSG aujourd’hui ? »

« Dire que Nagelsmann, qui a quitté Munich, arrive au PSG, cela peut sembler génial et rempli d’espoir, mais est-ce que nous nous inscrivons dans la durée ? Comme Guardiola à Manchester City, où il travaille depuis 6 ans pour amener le club à cette situation (en finale de la Ligue des champions), s’est interrogé « El Magnifoico ». Nagelsmann, pourquoi pas, mais seulement s’il est là pour 3 ou 4 ans. Sinon, s’il ne reste qu’une saison et qu’il est licencié s’il est éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions, et qu’on lui dit simplement merci beaucoup, ce n’est pas ainsi que l’on construit un club. Mais qui veut venir entraîner le PSG aujourd’hui quand on voit le tourbillon des entraîneurs ? Et cela envoie également une mauvaise image de soi-même pour attirer les joueurs. »

Source: Sports.fr