Man City : en larmes, Haaland se lâche complètement !
Même s'il n'a pas été très en vue samedi soir à Istanbul contre l'Inter Milan en finale de Ligue des Champions (1-0), Erling Haaland était forcément très heureux au coup de sifflet final.
Crédits photo : IconSport
Même si le club anglais est loin d'avoir réalisé une prestation XXL, bien gêné par le bloc défensif efficace des Italiens, la joie et les larmes ont rapidement fait oublier la prestation globale au coup de sifflet final. Pour la première fois de leur histoire, les Citizens montent sur le toit de l'Europe après de nombreux échecs en Ligue des Champions et une finale perdue en 2021 contre Chelsea (0-1). Rodri a inscrit le seul but du match d'une très belle frappe à l'entrée de la surface (68e).
Haaland : “C'était un rêve”
Même s'il a manqué la seule occasion franche de son équipe en première période, Erling Haaland n'a pas pu retenir ses larmes au coup de sifflet final. Son duel perdu face à Onana ne restera pas un mauvais souvenir (27e). “C'est incroyable. Tellement d'émotion, c'était un rêve. Je n'aurais jamais pensé faire le triplé. Je suis venu ici pour ça, pour cette médaille et c'est ce que j'ai fait. Je suis fier, maintenant je vais me reposer”, a souligné le buteur norvégien au micro de Canal+ avant de tirer un rapide bilan sa première année avec Manchester City. “Si je suis fier de ma saison ? Oui. Cela aurait pu être mieux, cela aurait pu être pire mais au final on a fait le triplé avec ce club fantastique, je suis tellement heureux”, a-t-il poursuivi.
Un repos bien mérité
Arrivé l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund avec lequel il avait déjà brillé pendant deux saisons, Haaland a été impressionnant lors de cet exercice 2022-23 en Premier League comme sur la scène européenne. Le buteur norvégien, auteur de 52 buts en 53 matchs toutes compétitions confondues, est désormais l'un des grands favoris pour le prochain Ballon d'Or.
Source: Top Mercato.com