Iga Swiatek, gagnante de Roland-Garros, a fait tomber une partie de la coupe en la soulevant

June 11, 2023
444 views

Frey/TPN / Getty Images Frey/TPN / Getty Images

TENNIS - C’est un signe que la victoire a été dure à aller chercher. Quelques minutes après son troisième sacre à Roland-Garros, Iga Swiatek (1ère joueuse mondiale) a soulevé son trophée devant un public conquis samedi 10 juin. Mais son geste énergétique a fait tomber le couvercle de la coupe.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la Polonaise de 22 ans perchée sur une estrade soulève la coupe en argent sous les acclamations du public. Elle secoue alors le trophée Suzanne-Lenglen en signe de bonheur après un match accroché, qui a duré 2 heures et 46 minutes, face à la Tchèque Karolina Muchova.

Hat's off, champ 🤭 #RolandGarros | @iga_swiatek https://t.co/Iw49NVgC9K — Roland-Garros (@rolandgarros) Voir le tweet

C’est alors que le couvercle est tombé sur l’estrade. Iga Swiatek, gênée, se baisse pour le ramasser. Oups, le couvercle tombe cette fois sur la terre battue. Après avoir tenté de le remettre à sa place, force est de constater qu’il ne tient plus sur la coupe. La joueuse le pose alors à ses pieds pour terminer de savourer sa victoire. Elle ne remet le couvercle qu’après avoir terminé de le montrer à la foule.

Un palmarès à la Nadal ? « C’est hors d’atteinte »

Muchova, invitée surprise de la finale, a poussé Iga Swiatek dans ses retranchements lors de cette finale : la Tchèque a compté à deux reprises un break d’avance dans le set décisif, après avoir été menée 6-2, 3-0. La Polonaise l’a finalement remporté après une double faute de Muchova. Très émue, est tombée à genoux en larmes sur le court.

« L’année dernière, c’était une confirmation que mon premier titre n’était pas un concours de circonstances. Celui-là, il a été un peu plus difficile à aller chercher à cause des blessures (depuis le début de la saison, ndlr), de la pression et du fait que je défendais mon titre », a commenté la joueuse en conférence de presse.

Dominatrice chez les femmes depuis plusieurs années, se voit-elle comme la Rafael Nadal au féminin, le roi de Roland-Garros et de la terre battue ? Elle préfère ne pas y penser : « Je ne me suis jamais dit que c’était possible pour moi. C’est complètement hors d’atteinte. Je ne me fixe pas à moi-même de records ou d’objectifs fous. Ce qui fonctionne le mieux pour moi, c’est de rester cool. »

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost