Tom Holland dans "The Crowded Room" : "J'ai l'impression que c'est un tournant dans ma carrière"
Dans "The Crowded Room", disponible sur Apple TV+, Tom Holland parle de maladie mentale. Un tournant dans sa carrière avec ce thriller psychologique.
Danny Sullivan est arrêté un jour des années 70, devant le Rockfeller Center de New York pour avoir tiré sur un homme. C’est pourtant un adolescent un peu paumé et doux comme un agneau que l’on va suivre durant dix épisodes, il va raconter son histoire au cours d’un long interrogatoire, face à une jeune femme, à la prison de Ryker Island, où il attend d’être jugé.
Mais ne vous fiez pas trop à ce que vous voyez. La série est adaptée d’un roman intitulé, Les esprits de Billy Milligan. Elle parle d’abord de troubles mentaux. 'Spiderman' Tom Holland incarne Danny Sullivan.
"L'aspect le plus important pour raconter cette histoire, souligne Tom Holland, c’est comment représenter la santé mentale. On a tout fait pour la rendre aussi authentique que possible, représenter fidèlement ce que vivent ces pauvres gens, et permettre à quiconque de comprendre ce que sont la gestion d'un traumatisme, les abus subis pendant l'enfance, le système de justice pénale, et ce qu'était New York dans les années 1970."
Il est impressionnant ce Tom Holland, qu’on a vu surtout habitué à voler au-dessus de New York dans la peau de Spiderman, et c’est ce qui l’a intéressé. Tom Holland avoue :
"J’ai l’impression que c’est un peu un tournant dans ma carrière. Le début d'un nouveau chapitre. Vous savez, tourner à New York est difficile. Faire de la télévision pour la première fois est difficile. J'aime les défis. J'aime entrer sur le plateau et me sentir nerveux. Je suis tellement devenu à l'aise avec le fait d'être mal à l'aise. D’autant que j'ai passé les 10 dernières années de ma vie, suspendu à l'envers dans une combinaison en spandex."
Pour rentrer dans le rôle de Danny Sullivan, Tom Holland s’est inspiré d’autres films. Mais il ne veut pas dire lesquels à franceinfo : "Je préfère les garder pour moi, car je ne veux pas faire de comparaisons entre notre travail, et celui d'autres personnes. En tout cas, c'était un défi incroyable de jouer Danny, pour plein de raisons : pour ses émotions brutes, ses hauts et ses bas, les rebondissements du thriller psychologique qui composent cette série. C’était un véritable défi."
C’est un peu long. Il faut attendre le sixième épisode pour comprendre ce qui se trame. The Crowded Room, une superbe série à découvrir sur Apple TV+. Les trois premiers épisodes viennent de sortir.
Source: franceinfo