Mariage fauché par une voiture à Cléry-Saint-André : le point 24 heures plus tard avec l'adjointe à la sécurité
Ce dimanche 11 juin, au lendemain du drame qui a frappé la petite commune
de Cléry-Saint-André en début d'après-midi samedi, son adjointe à la sécurité
et à l'urbanisme redit son "effroi" après qu'une Clio noire a foncé dans la foule des invités du mariage qu'on s'apprêtait à célébrer en mairie. "Un événement tragique, quand on a un mandat d'élu, le moment le plus agréable est la célébration des mariages et là... Là, ils n'ont même pas pu être mariés", se désespère Ludivine Raveleau.
Elle précise que le couple (des habitants de la commune), "n'a pas été blessé,
tout du moins physiquement, car ils restent en état de choc".
Rappelons que la voiture en cause, conduite "par un homme de 48 ans de nationalité guinéenne, mais qui était en règle" sur le territoire français, précise encore l'élue, fait huit victimes, dont trois sérieuses, en état d'urgence absolue. Elles ont rapidement été évacuées ce samedi vers le CHR d'Orléans et le pôle santé Oréliance, à Saran. Un enfant et un ado, âgés de 7 et 15 ans, figurent parmi les blessés.
Ce que l'on sait après l'accident de voiture qui a fait trois morts à Fleury-les-Aubrais
"Il a été testé négatif aux stupéfiants et à l'alcool"
"L'enquête est en cours", autour du chauffard qui a aussitôt été placé en garde
à vue. "Il a été testé négatif aux stupéfiants et à l'alcool. D'après les premiers éléments de l'enquête, il n'aurait pas eu d'intention criminelle, je n'ai pas, à cette heure, davantage d'éléments pouvant expliquer ce qui s'est réellement passé.
Je ne peux pas dire s'il s'agit d'une erreur de conduite...", ajoute Ludivine Raveleau. C'est pourtant cette dernière thèse qui semblait être privilégiée ce samedi soir...
L'élue ajoute "que les caméras de vidéosurveillance de la commune positionnées aux carrefours ont filmé l'accident". Les images ont été remises aux enquêteurs.
David Creff
Source: La République du Centre