Audiences TV : les Bodin’s sur M 6 plus forts que Jean-Luc Reichmann sur TF 1

April 28, 2023
476 views

Maria et Christian Bodin contre le reste du monde. Jeudi soir, 27 avril, avec la retransmission en direct du Zénith de Nantes de leur spectacle « Grandeur Nature », les Bodin’s ont permis à M 6 de se hisser en tête des audiences. Le duo comique, formé par Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois, a amusé 3,53 millions de téléspectateurs, soit 22,8 % du public. Les humoristes sont aussi leader sur la cible commerciale avec 19,1 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un résultat supérieur à leur dernier passage sur la chaîne en février dernier, mais inférieur à leur soirée de 2022.

Sur TF 1, si les inédits de « Léo Mattéï, brigade des mineurs » sont toujours un succès, les rediffusions sont, elles, à la peine. Les deux épisodes déjà proposés de la série de et avec Jean-Luc Reichmann enregistrent une faible performance avec 2,73 millions de fans au rendez-vous (15,4 %). Et la Une est à la peine sur les ménagères de moins de cinquante ans, à seulement 11,5 % de part d’audience.

La médaille de bronze revient à France 3 avec une offre de fiction française, là aussi en rediffusion. Le téléfilm « De l’autre côté », porté par Alix Poisson, Tiphaine Daviot et François-David Cardonnel, a séduit 2,13 millions de personnes (11,1 %).

La Deux bat TF 1 sur la cible commerciale

Au pied du podium, France 2 misait comme à son habitude sur son magazine « Envoyé spécial », présenté par Élise Lucet. Les enquêtes de la soirée, notamment sur la main-d’œuvre, ont intéressé 1,58 million de citoyens (8,5 %). Mais une fois n’est pas coutume, la Deux se permet de battre TF 1 sur la cible commerciale en affichant 11,8 % de parts de marché sur les FRDA-50 !

Parmi les autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec le documentaire « La fabrique du temps », réunissant 850 000 curieux, soit 4,4 % du public.

Source: Le Parisien