Mbappé recadré par un président de Fédération
À l'occasion de la finale de la Coupe du monde U20 ce dimanche soir, Ignacio Alonso n'a pas hésité à se payer Kylian Mbappé après la rencontre.
Crédits photo : Stephen McCarthy/Sportsfile/IconSport
Le football sud-américain se porte bien ces derniers mois. Après la victoire de l'Argentin au Qatar au détriment de l'équipe de France, l'Uruguay a décroché la Coupe du Monde U20 face à l'Italie ce dimanche (1-0). Des résultats qui font ressortir les déclarations de Kylian Mbappé à propos de la supériorité de football européen, prononcées il y a quelques mois : “L'avantage qu'on a nous les Européens, c'est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe. C'est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné“, avait déclaré le joueur du Paris Saint-Germain.
“Mbappé a commis une erreur”
Après le sacre de la jeune équipe de Celeste, Ignacio Alonso a tenu à commenter la sortie du Français : “Mbappé a commis une erreur. Nous devons être plus positifs et penser que nous sommes très forts en tant que continent parce que le football est né ici, a-t-il expliqué à AS. Nous avons montré que nous pouvions être compétitifs et que nous pouvions gagner. Nous avons incontestablement battu une équipe puissante, une équipe qui a battu le Brésil. Nous avons battu des pays de tous les continents. C'est historique.” Rappelons tout de même que le football est bien né sur le continent européen, et plus précisément en Angleterre au milieu du XIXème siècle.
Dans la foulée de cette déclaration, Claudio Tapia, le président de la Fédération argentine de football, s'est également payé le Français sur les réseaux sociaux : “L'Argentine est championne du monde chez les seniors. L'Uruguay est champion du monde des moins de 20 ans. Le Brésil est champion des moins de 17 ans et champion olympique. Mais comment ? Si Mbappé disait qu'il n'y a pas de niveau en Amérique du Sud.“
Source: Top Mercato.com