MotoGP Italie J3, Brad Binder (KTM/5) : "dans les trois derniers tours, je n'ai pu qu’essayer d'atteindre l'arrivée en un seul morceau"
MotoGP Italie J3, Brad Binder (KTM/5) : « dans les trois derniers tours, je n’ai pu qu’essayer d’atteindre l’arrivée en un seul morceau »
Publicité
Brad Binder a géré son Grand Prix d’Italie comme un vrai pilote qui ambitionne bel et bien de jouer un titre mondial jusqu’à la fin de cette saison. Lorsque le Sud-Africain a compris que sa KTM ne serait pas à la hauteur d’un exploit du genre à mater les Ducati sur leur terrain, il a encaissé pour ensuite gérer au mieux la situation et quitter le Mugello avec onze points récoltés. Il reste donc une menace à prendre en compte pour l’usine de Borgo Panigale …
Et pour cause : il est le seul pilote non Ducati classé dans le top 5 provisoire du championnat. Mais il a tout de même lâché des points au Mugello, qu’il faudra rattraper à un moment donné … Celui qui a aussi fini 11è du Sprint à cause d’un long lap – infligé par les commissaires qui ont pris parti pour Alex Marquez dans une bataille au contact – a commenté : « ce Grand Prix était un défi. J’étais derrière ces gars en Ducati et j’ai essayé de les suivre. Mais ils étaient quelques dixièmes plus rapides que moi, donc petit à petit ils s’éloignaient de plus en plus. Il y a eu un moment où j’ai cru pouvoir rattraper le temps perdu ».
Oui, mais en fait non … « Huit tours avant la fin, mon pneu arrière est parti. Il m’a même inquiété lorsque la moto était complètement droite après les virages. Dans les trois derniers tours, je n’ai pu qu’essayer d’atteindre la ligne d’arrivée en un seul morceau. C’était difficile parce que je ne m’attendais vraiment pas à ce que le pneu arrière s’affaisse autant. Quand c’est arrivé, j’ai pensé : maintenant j’ai de gros problèmes. Mais j’ai réussi ».
Brad Binder : « ce n’était certainement pas mon meilleur Grand Prix, à tous points de vue »
Sur cette expérience, il ajoute : « nous devons maintenant tirer quelques leçons et réfléchir à la manière dont nous allons travailler en Allemagne le week-end prochain. Nous avons vécu un week-end difficile ici. Parce que toutes les Ducati étaient super fortes. Ce n’était certainement pas mon meilleur Grand Prix, à tous points de vue ».
Il termine : « néanmoins, nous avons beaucoup appris ici. J’attendais plus. Au moins, nous avons marqué des points décents. Maintenant, j’espère que nous pourrons nous améliorer un peu au Sachsenring ». On rappellera que depuis cette sixième manche du championnat, Brad Binder est le seul détenteur du record de la meilleure vitesse de pointe avec 366,1 km/h.
MotoGP Italie Course : classement
Crédit classement motogp.com
Source: Media Service