Mercato - PSG : Galtier va toucher un sacré jackpot

June 12, 2023
344 views

Le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche de son futur entraîneur pour succéder à Christophe Galtier, dont le départ devrait être officiellement annoncé rapidement.

Même si le Paris Saint-Germain n'a pas confirmé le licenciement de Christophe Galtier, arrivé l'été dernier sur le banc du club de la capitale, Luis Campos a déjà prévenu le technicien français de la décision de QSI. L'ancien entraîneur de l'ASSE, du LOSC ou encore de l'OGC Nice va devoir se trouver un nouveau challenge en France ou à l'étranger. Alors que le principal intéressé profite toujours de ses vacances, ses représentants semblent proches d'un accord avec le PSG.

Christophe Galtier, qui a été démis de ses fonctions un an avant la fin de son contrat, va toucher un petit pactole pour son départ. Crédits photo : IconSport Un chèque néanmoins en dessous des indemnités auxquelles il pouvait prétendrehttps://t.co/RsIkzwW95Q — Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) June 12, 2023

Un joli chèque en vue

Sifflé par son propre public au Parc des Princes il y a dix jours lors des festivités liées au 11e titre de champion de France décroché par le PSG, Galtier ne sortira pas totalement indemne de cette saison épuisante sur le plan mental. Le principal intéressé pourra tout de même se consoler avec l'énorme chèque que lui prépare sa direction. Selon le journal Le Parisien, Galtier devrait en effet toucher la somme de 6 millions d'euros en guise d'indemnisation pour sa deuxième année de contrat non honorée. Les départs de Mauricio Pochettino et Thomas Tuchel avaient coûté encore plus chers et la note globale commence à être salée pour QSI avec ses anciens entraîneurs.

Nagelsmann toujours en pole

Même s'ils sont impatients de connaître l'identité du futur coach, les supporters du PSG doivent encore prendre leur mal en patience. Comme indiqué par RMC Sport, les discussions avancent bien avec Julian Nagelsmann. Le technicien allemand, démis de ses fonctions par le Bayern Munich il y a quelques semaines alors que le club était encore en course en Ligue des Champions, est bien la priorité de la direction. Des détails sont encore à régler mais ce dossier est jugé prioritaire.

Source: Top Mercato.com