Maison à vendre : un couple essaie de leurrer Stéphane Plaza, il annule la vente direct

June 12, 2023
371 views

Dans Maison à vendre, Stéphane Plaza aide des Français à vendre leur bien immobilier. Mais parfois, la situation se complique.

Stéphane Plaza aime se dire qu’il réalise l’impossible dans Maison à vendre. Il aide les vendeurs à rendre leur habitation présentable. Car certains n’arrivent pas à vendre leur maison ou leur appartement pendant des années. L’animateur de M6 semble être leur seul exploit. Mais parfois, même Stéphane Plaza lui-même ne peut rien faire. Parfois, il ne peut pas vendre le bien immobilier. On ser appelle notamment du cas de Chadia et Denis.

Un couple participe à Maison à vendre

Stéphane rencontre Chadia et Denis dans le cadre de son émission Maison à vendre. Les deux amoureux sont les heureux parents de Soao et Duane. Mais la jolie famille est à l’étroit dans 68 mètres carrés. Alors, il est temps de partir. Le problème, c’est que leur appartement ne se vend pas. Stéphane Plaza apprend qu’ils en veulent 250 000 euros.

Mais ce n’est pas tant le prix qui pose problème à première vue. C’est l’état de l’appartement. Stéphane Plaza voit souvent cela dans Maison à vendre. Il explique toujours aux téléspectateurs à quel point il est important de laisser la place aux acheteurs potentiels de se projeter.

Le problème, c’est qu’il y a énormément de meubles et d’affaires dans l’appartement de la famille. L’aide de Sophie Ferjani est donc la bienvenue. Elle peut donner une nouvelle vie à cet appartement afin que les visites s’enchaînent et que le couple reçoive enfin des propositions.

À lire Stéphane Plaza met fin au suspense et révèle qui est l’homme de sa vie

Une première dans Maison à vendre ?

Une fois les travaux terminés, Stéphane Plaza souhaite avoir une discussion très importante avec le couple. L’animateur de Maison à vendre considère que le couple est trop gourmand en demandant 250 000 euros. Pour lui, il ne faudrait pas dépasser les 230 000 euros. Il invite les deux amoureux à discuter de cela avec le notaire. Car ils ont pour but d’acheter en suivant. Il est donc indispensable pour eux d’avoir une somme suffisante.

Stéphane Plaza invite donc le couple à voir le notaire car il ne veut prendre aucun risque. « Si on ne peut pas acheter, si on perd du temps, on va se retrouver à la rue et moi, je ne prendrai pas le risque. Pour l’instant, je ne vais pas mettre cet appartement en vente ».

L’animateur de Maison à vendre fait bien d’être méfiant puisqu’une nouvelle difficulté arrive. La donation de 100 000 euros de la mère de Chabia est finalement plus compliquée que ce qu’elle pensait. En outre, le couple ne peut pas contracter un nouvel emprunt puisque la jeune femme ne travaille pas.

Stéphane Plaza annule la vente

Stéphane Plaza est un professionnel. Alors, l’animateur de Maison à vendre comprend rapidement la situation. Et il sait ce qu’il doit faire.

« Mon rôle d’agent immobilier, on peut penser que c’est de vendre. Ce n’est pas ça. Mon rôle d’agent immobilier, c’est d’accompagner et de laisser les personnes ou les familles dans de bonnes situations ».

À lire Maison à vendre : un cadavre découvert, Stéphane Plaza forcé d’arrêter l’émission

Alors Stéphane Plaza, conscient que le couple ne pourra pas se retourner après la vente de son appartement, décide d’annuler la vente. C’est une première dans l’histoire de Maison à vendre.

« Tu ne peux pas acheter. C’est bien la première fois dans Maison à vendre que je vais refuser une vente. On n’abandonne pas mais on reporte. Je ne vous abandonne pas à la rue avec deux enfants que j’ai appris à connaître ».

Source: reportages photos