Un si grand soleil (spoilers) : Claire et Hélène découvrent le secret de Victor et Yann est dans une impasse
Le mardi 13 juin dans Un si grand soleil (20h45, France 2), la relation de Yann et Johanna complique leur affaire tandis que Claire et Hélène enquêtent ensemble.
Dans l'épisode du 13 juin d'Un si grand soleil, Alexandre Delarive s'introduit chez Yann grâce aux clés que Claudine lui a fournies. Il prend en photo le dossier d'enquête préliminaire de Yann et s'empresse de quitter les lieux tant qu'il n'a pas été repéré. Le lendemain matin, Yann se rend compte que quelqu'un a touché au dossier mais Johanna suggère qu'il a peut-être simplement été distrait. Pendant ce temps, Delarive rend les clés à Claudine et lui fait part de ses trouvailles, à savoir que Cross a interrogé une de ses fournisseuses qui a raconté qu'il s'était renseigné à propos d'Océane Thierry. Lorsque l'avocate lui demande pourquoi, Delarive parle des designs de lampes et Claudine comprend qu'il lui ment depuis le début. Il finit par avouer s'être inspiré des croquis de la jeune femme à son avocate qui ne cache pas sa colère.
Sommée de faire son métier, Claudine contacte la fournisseuse et la menace sans détour : si elle maintient ses propos sur Delarive, elle pourrait perdre un très bon client qui lui fait une grosse partie de son chiffre d'affaires... Pendant ce temps au cabinet, Johanna fait part à Florent de son agacement de défendre un client qu'elle considère être un connard. De son côté, Florent raconte la situation de Claire à l'avocate qui prend son parti et conseille à son collègue de parler d'Hélène à Becker. Yann de son côté s'apprête à prendre la déposition de sa témoin. Seulement après l'appel de Claudine, la jeune femme a changé d'avis et refuse de dire quoi que ce soit sur Delarive malgré l'insistance de Yann. Claudine est justement en train d'essayer de continuer à manipuler Johanna pour avoir des informations sur l'affaire mais cette dernière n'hésite pas à la remettre à sa place.
Que cherchait Victor ?
Au commissariat, Yann explique à Becker qu'il n'a toujours pas envoyé son rapport car sa témoin s'est rétractée mais il est certain de la culpabilité de Delarive. Il a besoin de plus de temps et trouve par ailleurs très étrange que le procureur Bernier leur mette la pression pour une histoire de lampes... Le soir venu, Yann et Johanna parlent de l'affaire. Le flic ne comprend ni pourquoi sa témoin s'est rétractée, ni comment Delarive aurait pu l'intimider puisqu'il n'est pas censé savoir qu'elle a été interrogée. Ailleurs à Montpellier, Claire et Hélène posent des questions à Emma et Davia concernant Victor. Elles n'ont rien remarqué d'étrange, si ce n'est une nouvelle habitude de Victor qui s'est mis à écrire des lettres manuscrites et rester bien mystérieux à ce sujet. Ne sachant où regarder, elles vont explorer le local de stockage auquel Victor se rend régulièrement. Sur place, Hélène découvre des cartons remplis d'ordinateurs Macbook neufs et emballés.
Lorsque Claire fait part de leur trouvaille à Florent, elle se demande Hélène aurait pu cacher les Macbook pour que Victor soit accusé de recel, mais Florent réagit avec son habituelle impatience et rejette ces hypothèses. De son côté Hélène fait une découverte dans les comptes des Sauvages et explique à Alix, un grand sourire aux lèvres, que la disparition de Victor l'a rapprochée de Claire. Ce dernier est justement perdu au milieu de nulle part où, après avoir creusé un trou, il trouve une boîte qui ne contient que des pierres ainsi que le mot "pour solde de tout compte".
Source: Téléstar