" Je suis qui pour refuser 200 000 euros " : Ahmed Sylla déplore la polémique Blanche Gardin

June 12, 2023
216 views

L’argent occasionne bien des polémiques, si bien qu’il est difficile d’en parler. Encore moins d’en rire, même pour des humoristes… Il reste finalement les larmes, comme celles d’Ahmed Sylla, invité récemment de l’émission « Amuse-Bouche » sur YouTube. « Mais je ne suis pas triste », assure-t-il dans la vidéo publiée le 28 mai, après avoir raconté la moitié de ses « quatre vies » constellées de souvenirs douloureux.

L’un d’eux concerne la mort de son meilleur ami « criblé de balles », tué « par des gens avec qui on avait grandi ». Un autre, pendant qu’il était au volant d’une voiture qui reçoit une balle de fusil à pompe… « Quand tu vis dans un quartier et que tu vis dans la violence, tu fais tout pour te sortir de ça. Sans oublier », commente-t-il avant d’évoquer la polémique soulevée par Blanche Gardin. Celle-ci avait alors refusé un cachet de 200 000 euros pour participer à l’émission d’Amazon Prime, « LOL : Qui Rit, Sort ! »

La voix d’Ahmed Sylla ne « grelotte » plus, l’humoriste veut rebondir sur la polémique : « Demain, ils me proposent 200 000, je le fais. Je suis qui moi (…) pour refuser quelqu’un qui te paye 200 000 euros (…) sous prétexte que Jeff Bezos (…) n’a pas payé sa TVA ». Et d’ajouter : « Les gens qui n‘ont pas vécu cette violence-là, ils veulent (…) se donner une espèce de genre. C’est bien la rue, c’est bien les bandits ».

Source: Le Parisien