Après Top Chef, Michel Sarran débarque chez Burger King avec trois nouvelles recettes de burgers

June 12, 2023
34 views

PASCAL PAVANI via Getty Images PASCAL PAVANI via Getty Images

CUISINE - Voilà de quoi faire saliver les papilles des amoureux du burger ! Pour la première fois, une chaîne de fast-food américaine s’associe à un chef étoilé pour une collaboration unique. À compter du 13 juin et jusqu’au 31 juillet, Michel Sarran proposera chez Burger King trois nouveaux burgers, les Masters du Chef. Ils seront à déguster dans tous les restaurants de la chaîne en France.

Les Masters du Chef seront à la carte, à côté de la gamme gourmet déjà disponible chez Burger King. S’ils sont confectionnés par le chef étoilé, les burgers respecteront le goût du steak grillé à la flamme. Pour cette collaboration inédite, Michel Sarran dévoile donc trois recettes : le Master Sarran Mozzarella, le Master Sarran Chèvre et Master Sarran Poulet. Parmi les ingrédients : de la Mozzarella Fior di Latte, du chèvre fondant, des tomates fraîches, des oignons frits, un duo de sauces (l’une aux olives noires, au thym et aux tomates séchées, l’autre au basilic et au parmesan) et le choix entre 150 grammes de viande de bœuf française ou un poulet croustillant.

L’ère de la street food

Si cette collaboration est une première dans le monde du fast-food, comme s’en est félicité Burger King, Michel Sarran avait, lui, déjà mis un pied dans la restauration rapide. En 2020, le chef a lancé une enseigne de restauration rapide dédiée aux croque-monsieur, version gastronomique : le Croq’Michel. Il a d’abord ouvert deux restaurants à Toulouse et à Paris avant d’annoncer en janvier dernier l’ouverture d’une troisième franchise à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Mais Michel Sarran n’est pas le seul à surfer sur l’univers de la street food. Les uns après les autres, les chefs français lancent leur concept. Le chef doublement étoilé Thierry Marx, qui a récemment pris la tête de l’Umih, le principal syndicat de l’hôtellerie-restauration, propose depuis 2018 ses sandwichs franco-japonais sur l’avenue des Champs-Élysées, à Paris. En 2022 c’était le chef Yannick Alléno qui lançait son enseigne Père & Fils, un restaurant qui propose des burgers gastronomiques dans la capitale. Anne-Sophie Pic a, elle, initié le concept du food-truck à burgers gastronomiques itinérants.

Michel Sarran, qui a récemment perdu une étoile, n’en est pas à sa première collaboration avec une entreprise. Il travaille déjà notamment avec la SNCF pour qui il confectionne des menus proposés à bord des wagons-bars TGV.

Source: Le HuffPost