Armada 2023 : le record de la chenille la plus longue du monde a été battu à Rouen
Le record du monde de la chenille la plus longue du monde a été battu à Rouen ce lundi soir lors de l'Armada, le rassemblement des plus grands voiliers qui se tient du 8 au 18 juin 2023.
ⓘ Publicité
Les huissiers ont compté 3.940 participants à la chenille de l'Armada. Les Normands ont ravi le record aux Bretons. En juin 2022, pendant le festival Art Rock, 1 338 personnes avaient déambulé dans les rues de Saint-Brieuc sur la chanson de la Bande à Basile, en se tenant par la taille, battant le record de la plus longue chenille humaine.
Une joyeuse farandole
Les Normands bien décidés à battre le record de la chenille à l'occasion de l'Armada se sont rassemblés vers 18h sur l'esplanade Saint-Gervais, là où ont lieu les concert de la région chaque soir. A une demi-heure du coup d'envoi, l'espanade était bien vide. Mais au fil des minutes, elle s'est remplie.
Avant de lancer la chenille, petite séance d'échauffement animée par Vincent Piguet, "chenilliste professionnel" et directeur de la Chenille School Academy à Paris.
En famille ou entre amis, souvent déguisés ou grimés, les participants s'en sont donnés à coeur joie, jouant le jeu de la rivalité amicale entre Bretons et Normands. Ils ont déjà l'habitude de se disputer le Mont-Saint-Michel. La rivalité n'est pas prête de s'éteindre. On a donc eu droit à une joyeuse farandole !
On attend la revanche des Bretons. Les Normands ne sont pas mécontents d'avoir du large avec plus de 3.900 participants à la chenille de l'Armada.
Source: France Bleu