"Elle a demandé à boire": on en sait plus sur la conductrice coincée pendant trois jours dans sa voiture dans un ravin

June 12, 2023
33 views

"Elle était consciente, s'est mise à pleurer. La première chose qu'elle a demandé, c'est à boire."

Joël Garpopolo réside au 1728, route de Castagniers. C'est en contrebas de l'entrée de sa résidence qu'une conductrice a été retrouvée ce dimanche, coincée dans l'habitacle de son véhicule, après une chute de 50 mètres. Elle aurait passé trois jours au moins, prise au piège.

Ce dimanche c'était jour de communion chez Joël Garpopolo. Son oncle est soudain venu le chercher. Il était 16h30.

"Nous avons accouru"

Joël Garpopolo, riverain de la zone d'accident, a été alerté par ses voisins. En contrebas, on distingue à peine le toit blanc de la voiture. Photo G. L..

"Les jeunes de la maison voisine faisaient un barbecue sur leur terrasse. A un moment, ils ont aperçu la voiture dans les broussailles. Ils ont pensé que quelqu'un s'était débarrassé du véhicule pour les assurances, en la faisant tomber dans le ravin. Mais en se frayant un chemin dans les herbes, ils se sont rendus compte qu'une dame était dedans. Elle leur a demandé à boire. Mon oncle a entendu les cris des jeunes, nous avons accouru."

Sept engins et 23 sapeurs-pompiers se sont déplacés sur les lieux. "Ils ont découpé la voiture, ils ont sorti la victime, puis l'ont hélitreuillée."

Pour le maire de la commune, Jean-François Spinelli, cet accident est incompréhensible. "Il n'y a pas de marques de freinage. La voiture a fait un tout droit et a dû enchaîner les tonneaux sur les 50 mètres de chute."

Erreur de conduite, problème mécanique, tentative de suicide? Toutes les hypothèses sont ouvertes. La conductrice, d'origine étrangère, parlant avec un accent, résiderait à Cagnes-sur-Mer. Personne n'a entendu le choc de son véhicule dévalant la pente en tonneaux. Enfoncée dans les broussailles, il est resté quasi invisible.

Légèrement blessée selon les services de secours, et très déshydratée, la septuagénaire a été héliportée par Dragon 06 jusqu'à l'hôpital Pasteur 2 de Nice où elle s'est révélée encore ce lundi.

Source: Var-matin