L’acteur américain Treat Williams est mort

June 13, 2023
40 views

L’acteur Treat Williams est mort, lundi 12 juin, après un accident de moto dans le Vermont, a annoncé la police de l’Etat. Il avait 71 ans.

Son agent, Barry McPherson, a également confirmé la mort de l’acteur. « Je suis dévasté. C’était le type le plus gentil qui soit. Il était si talentueux », a déclaré McPherson au magazine People. « Les cinéastes l’adoraient. Il a été le cœur de Hollywood depuis la fin des années 1970. »

Peu avant 17 heures, un véhicule est entré en collision avec la moto de Treat Williams dans la ville de Dorset, selon un communiqué de la police de l’Etat du Vermont. « Treat Williams n’a pas pu éviter la collision et a été éjecté de sa moto. Il a subi des blessures graves et a été transporté par avion au centre médical d’Albany, dans l’Etat de New York, où son décès a été constaté », selon le communiqué. L’acteur portait un casque, a précisé la police. Le conducteur du véhicule a été légèrement blessé et n’a pas été hospitalisé.

Nommé pour un Golden Globe Award pour « Hair »

Né dans le Connecticut, Williams avait fait ses débuts au cinéma en 1975 dans le rôle d’un policier dans le film Deadly Hero. Il avait ensuite joué dans plus de cent vingt rôles à la télévision et au cinéma, notamment dans les films The Eagle Has Landed, Prince of the City et Once Upon a Time in America.

Il a été nommé pour un Golden Globe Award pour son rôle du leader hippie George Berger dans la version cinématographique en 1979 de la comédie musicale à succès Hair. Il est apparu aussi dans des dizaines de séries télévisées, et a tenu le rôle principal de 2002 à 2006 dans l’une d’elle, « Everwood », dans lequel il incarne le Dr Andrew Brown, un neurochirurgien veuf de Manhattan qui s’installe avec ses deux enfants dans la ville de montagne du Colorado qui porte le même nom. Treat Williams a également joué dans des spectacles à Broadway, notamment Grease.

« Treat et moi avons passé des mois à Rome pour le tournage de Once Upon a Time in America », a tweeté l’acteur James Woods. « On peut se sentir très seul pendant un long tournage, mais sa bonne humeur et son sens de l’humour étaient une bénédiction. Je l’aimais vraiment et je suis dévasté par sa disparition. »

Le Monde avec AP

Source: Le Monde